Le STMF Genève à l’heure de la numérisation

Les trois thématiques abordées ont parfaitement collé au quotidien des spécialistes du voyage d’affaires et des agences de voyages.
STMF Genève

Comme lors des trois premières éditions, le STMF Genève (Swiss Travel Management Forum) organisé hier au Warwick Hotel a réuni quelque 80 professionnels du Business Travel, dont une quinzaine de Travel Managers qui ont apprécié lors du lunch qui leur est dédié et le portrait extrêmement précis de l’industrie hôtelière genevoise qu’a brossé à cette occasion Thierry Lavalley, président de la Société des Hôteliers de Genève (SHG) et General Manager du Grand Hôtel Kempinski.

Keynote Speaker de cette édition, André Schneider, CEO de Genève Aéroport, a ensuite séduit l’assistance en retraçant les principaux développements technologiques de son parcours atypique, entre IBM et l’aéroport, en passant par le WEF et l’EPFL.

Trois thèmes d’actualité

La problématique des achats hôteliers et les économies qu’il est possible de réaliser ont ensuite été abordées par Martina Eggler (HRS), Marwan Iked (OMS) et Davy Jansegers (Accor Hotels).

Puis ce fut au tour d’Yves Peneveyre de réussir là où d’autres ont échoué: vulgariser la thématique de l’intelligence artificielle grâce à des exemples concrets, et définir les avantages que pourrait en retirer le segment des voyages (d’affaires) dans un futur proche.

Quant à David Rutnam (IATA), il a enfin procédé à un état des lieux de cette fameuse NDC dont la branche des voyages peine à voir les avantages concrets en terme de distribution aérienne. Et comme l’a dit Donato Mazza (Stohl-Air Flight Discount) lors de la table ronde qui s’ensuivit, le souci numéro un d’un spécialiste de la distribution aérienne a toujours été de simplifier au maximum la comparaison des tarifs. Quelle rétribution nous donneront les airlines pour que nous poussions leurs nouveaux services? s’interroge Donato Mazza. Aujourd’hui elles nous taxent pour que nous le fassions pas. Dixit le responsable de Stohl-Air Flight Discount

Ce quatrième STMF Genève était placé sous le patronage de Genève Aéroport et a bénéficié du soutien de deux «Presenting Sponsors», Swisscard AECS et Swiss International Air Lines. Dix autres sponsors ont soutenu cette cette édition 2018: Aeroflot, Air Canada, Airplus, Amadeus, Areka Consulting, Emirates, Ethiopian Airlines, Icelandair, Star Alliance et United Airlines. (DS)

  • Développement dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE.
  • 5ème STMF Genève: le 6 juin 2019

Retour en images sur le STMF Genève 2018:

Imprimer