Le tourisme durable comme fil vert de l’Hexagone

Atout France a mis sur pied à Lausanne une intéressante tournée médiatique.
De gauche à droite: Florence Bucciacchio (Dijon Métropole), Sana Bondu (Coquillade, Provence Resort & Spa), Nicolas Jabaudon (Médoc Atlantique), Cécile Kaba (Presse et Communication, Atout France Zurich), Julien Gabriel Perbellini et Louise-Adélaïde Selle (Annecy Mountains), Aurélie Lascourreges (Cité du Vin, Bordeaux) et Clotilde Baville (adjointe au directeur d’Atout France pour la Suisse). ©DW

Des représentants d’Atout France pour la Suisse et de cinq destinations de l’Hexagone on fait escale, mardi 12 septembre dernier, à Lausanne, pour souligner le caractère irréversible du tourisme durable et mettre plusieurs pépites en exergue.

Atout France, l’agence de développement touristique de la France, a pris la bonne habitude d’organiser régulièrement une tournée médiatique en Suisse, accompagnée de divers prestataires afin qu’ils présentent les points forts de leurs destinations respectives à la presse. Dernier exemple en date, mardi dernier à l’hôtel d’Angleterre, à Lausanne.

La fort attractive et pourtant méconnue ville de Dijon avec sa Cité internationale de la gastronomie et du vin, la région Médoc Atlantique à la fois sportive, conviviale et riche en nectars, l’accueillante Cité du Vin à Bordeaux, Annecy Mountains entre lac et montagnes magnifiques, ainsi que la Coquillade, Provence Resort & Spa au cœur du Luberon, propriété de la famille du célèbre homme d’affaires et manager cycliste Andy Rihs aujourd’hui décédé, étaient sous la loupe.

En préambule, Clotilde Baville, adjointe au directeur pour la Suisse d’Atout France à Zurich, a indiqué que cette tournée était placée sous le signe du tourisme durable, une tendance de fond dans laquelle Atout France est pleinement engagée. L’événement s’est terminé par un apéritif.

(DW)