Le Trainee Program du TTW «décollera» de La Blécherette

Tous les apprentis romands sont conviés au TTW 2018, qui se déroulera les 19 et 20 septembre au Mövenpick Hotel de Lausanne.
© PoleHosting.com

Comme chaque année, les apprentis de Suisse romande profiteront au prochain Travel Trade Workshop (TTW) d’un programme riche et gratuit, le Trainee Program. Et contrairement au TTW de Suisse alémanique, tous les apprentis y sont les bienvenus, de la première à la troisième année de formation.

APRÈS AVOIR TOUCHÉ au domaine Incoming (visite des chantiers de la CGN), à l’industrie hôtelière (visite du Beau-Rivage Palace), au transport aérien (visite de Skywork Airlines et de l’aéroport de Berne) et aux différents métiers du Tour Operating (visite du siège de Tourisme Pour Tous), le Trainee Program s’intéressera cette année à l’aviation d’affaires.

Les jeunes qui se seront inscrits à l’une des deux journées auront en effet rendez-vous en début de matinée à l’aéroport lausannois de La Blécherette pour la présentation de Fly 7 par le CEO de la société, Yves Roch. Ils auront également la possibilité de visiter l’un des appareils de Fly 7, en l’occurrence un Pilatus PC12. Le programme traditionnel suivra ce rendez-vous et sera étendu aux moments forts du TTW. «Toujours dans le but de valoriser au maximum cette journée, les apprentis participeront ensuite à l’Asia Workshop ou l’Arabian Workshop du matin, et partageront le lunch clôturant ces deux points forts de la matinée. Ils découvriront ensuite le segment des croisières lors des rendez-vous quotidiens baptisés FOCUS, avant de prendre part à la présentation de multiples destinations déclinées sous le label ENVOL. Manuel Chablais, notre coach attitré, accompagnera bien entendu les jeunes lors de la visite des nombreux exposants présents au TTW», indique Stéphane Jayet, chef de la Formation en Suisse romande.

Pour ce qui est des croisières, les jeunes feront plus ample connaissance avec CroisiEurope, Oceania Cruises, MSC Cruises et Costa.

ET EN TERMES DE DESTINATIONS, le choix est également très riche: les ENVOL Destinations du mercredi seront consacrés à la République dominicaine (Office du tourisme), la Laponie (Kontiki), l’Afrique australe (Stohler Tours), le Portugal (E. E. P. Voyages) et La Réunion (La Clé des Iles). Le programme du lendemain comprendra également cinq destinations: les pays baltes (Kira Voyages), Cuba (Indalo Space), l’Australie (Voyageplan), le Canada (Travelhouse) et l’Albanie et ses voisins (L’Atelier du Voyage). Comme c’est le cas depuis quatre éditions du TTW, les apprentis seront aussi tenus de s’inspirer de cette journée pour réaliser un travail à effectuer en binôme, comme l’année dernière: la création d’une page Facebook originale.

«L’expérience réussie en 2017 nous a poussés à maintenir cette année la création d’une telle page. Les jeunes avaient visiblement été séduits par ce concept qui colle à leur temps. Auparavant, nous demandions aux jeunes de réaliser un travail écrit sur la base d’interviews réalisées sur place. Mais cette option impliquait énormément de temps à investir sur place et ensuite chez soi», ajoute Stéphane Jayet. Le meilleur travail sera récompensé par le «Prix Trainee Program 2018», que soutiennent la Fédération suisse du voyage (FSV) et TRAVEL INSIDE. L’enjeu n’est pas inintéressant puisque les gagnants remporteront la somme de CHF 500.

DS

Imprimer