Le TTW, une bouffée d’air frais pour la branche

La 45e édition du Travel Trade Workshop (TTW) aura lieu les 28 et 29 octobre 2020 à Montreux.
©Armin Grässl

Contrairement à d’autres secteurs économiques, l’humain reste au cœur de l’industrie touristique mondiale. Le relationnel cimente en effet les échanges professionnels comme tous les acteurs des voyages le savent et le répètent. C’est la raison pour laquelle le TTW 2020 a été déplacé aux mercredi 28 et jeudi 29 octobre, une période où la branche des voyages aura de toute manière besoin de se rencontrer et de se réunir pour accompagner au mieux la relance que tout le monde attend.

«Ces nouvelles dates semblent en effet raisonnables. Nous restons très attentifs à soutenir notre industrie dès que la reprise sera là et nous nous réjouissons de contribuer au succès de cet événement, même si le contexte restera difficile pour le tourisme», commentent Yves-Daniel Viredaz et Nicolas Simonin, respectivement Head of Marketing & Business Development et Responsable Développement Tourisme/Transport de Genève Aéroport.

Au Montreux Music & Convention Centre, le TTW 2020 reprendra les points forts des précédentes éditions, notamment l’Asie Workshop du mercredi matin et un second workshop à définir pour le jeudi matin, sans doute consacré à plusieurs destinations d’outre-mer. Dans l’après-midi, le programme ENVOL Destinations que soutient Genève Aéroport sera également reconduit, au même titre que les sessions FOCUS consacrées à des thématiques actuelles et le Trainee Program dédié à tous les apprentis de Suisse romande.

A ce jour, plus de 25 exposants ont déjà annoncé leur présence, les airlines online à Genève ayant également reçu la documentation leur permettant de profiter de l’habituelle offre spéciale que leur propose l’aéroport en collaboration avec TTW Management. Parmi les exposants annoncés, nombreux sont ceux qui ont salué le report du TTW à la fin octobre, période qui devrait être beaucoup plus favorable pour tous les acteurs de la branche. (DS)