L’école Les Roches se spécialise dans la durabilité

Cette spécialisation «Méthodes et pratiques du développement durable sera lancée à Crans-Montana dès septembre prochain.
Photo: Le Nouvelliste

L’école de management hôtelier Les Roches fait du développement durable une spécialisation de Bachelor en dédiant au sujet le dernier semestre du cursus de Bachelor of Business Administration (BBA) en management hôtelier international. La durabilité est désormais une des quatre spécialisations au choix au sein du Campus de Crans-Montana pour les étudiants au même titre que l’Entrepreneuriat, les Stratégies de marketing digital et le Management de la performance financière.

C’est ainsi que la nouvelle spécialisation du Bachelor est conçue pour que les étudiants puissent acquérir les compétences managériales et les connaissances nécessaires pour transformer durablement l’hospitalité, le tourisme et l’économie de l’expérience. Les cours traitent de l’évolution des exigences des clients, des partenaires et communautés concernées, d’éco-tourisme, de design, ainsi que d’éthique et des questions relatives à la gouvernance d’entreprise.

D’autres spécialisations sont offertes au dernier semestre d’études BBA tant sur le campus de Crans-Montana que sur celui de Marbella: Entrepreneuriat, Stratégies de marketing digital et Management de la performance financière. La spécialisation additionnelle de Marbella porte sur le Développement et Management de Resorts et permet d’obtenir toutes les compétences nécessaires à la gestion d’hôtels resorts de luxe et entreprises connexes.

Cette spécialisation «Méthodes et pratiques du développement durable sera lancée à Crans-Montana dès septembre prochain. Les enseignements seront dispensés par des éminents membres de la faculté tels que Dimitrios Diamantis, doyen des Etudes supérieures. Visionnaire avant l’heure, sa thèse de doctorat portait déjà sur l’écotourisme et l’implication du client. Des experts du domaine interviendront par ailleurs sous forme de cours magistraux. (TI)