L’EHL a démarré son expansion

La pose de la première pierre d’un campus ultramoderne de 60’600 mètres carrés a eu lieu vendredi dernier.
La pose de la première pierre effectuée par Michel Rochat (CEO EHL Holding), Cesla Amarelle (Conseillère d’Etat à la tête du département de la formation, de la jeunesse et de la culture) et André Witschi (Président du conseil de Fondation de l’EHL). © EHL

Dans le cadre d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée en présence de nombreux invités politiques et économiques, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) a officiellement posé la première pierre de son futur campus vendredi dernier, le 29 septembre 2017. Celui-ci s’étendra sur une surface de 60’600 mètres carrés et la construction devrait durer jusqu’en juin 2021. Au seuil de son 125e anniversaire, la célèbre école lausannoise met ainsi l’accent sur l’avenir. «L’objectif de ce nouveau campus est d’offrir aux étudiants et collaborateurs de l’établissement les meilleures conditions de vie, d’étude et de travail», précise l’établissement dans un communiqué.

Le nouveau campus devrait donc ouvrir ses portes en 2021. Ce projet à long terme incarne les idées de la jeune génération. Des réflexions sous formes de brouillons ont été ainsi rassemblées par les écoles d’architectures et les étudiants provenant du monde entier. Le coût de cette construction dépasse les 200 millions de francs. Le nouveau campus répondra aux normes Minergie-P et sera conçu avec un important respect pour la nature environnante.

Il aura pour objectif d’offrir de la place pour les 3’000 étudiants attendus en 2021, avec 860 lits et possibilités d’hébergement. En termes d’accès, il sera relié à la route de Berne avec une nouvelle voie d’accès. Parmi les services que l’on y trouvera, l’EHL mentionne une installation de sports en salle avec piscine, un parking souterrain, un restaurant de 450 places, un bar, une cuisine de démonstration, salle d’œnologie, et administration.