Les amis de Wädi réunis au Bürgli

Soirée d’adieux de Walter Kunz hier à Zurich en présence d’une trentaine de compagnons de route de longue date.
Walter Kunz (2e depuis la gauche) entouré de trois présidents: deux présidents d’honneur, Urs Bauer (2e depuis la droite) ainsi que Max E. Katz (à droite), et Martin Wittwer, actuel président de la FSV.

Lors de sa dernière AG en qualité de directeur de la Fédération suisse du voyage (FSV), Walter Kunz s’était vu remettre à Séville un bon à faire valoir dans un établissement public de Zurich. Le montant en question, Wädi Kunz l’a utilisé pour mettre sur pied une rencontre qui s’est déroulée hier soir au restaurant Bürgli, proche du secrétariat central de la FSV.

Cruel dilemme pour «Wädi» qui a toujours privilégié le contact humain et entretenu des relations très amicales avec les agents de voyages et les décisionnaires de l’ensemble de la Suisse: procéder à une «sélection» et réunir une petite trentaine de compagnons de route le temps d’une soirée placée sous le signe de l’amitié.

On ne retracera pas ici les 24 ans de bons et loyaux services de Walter Kunz à la tête de la FSV. Ceux qui l’ont côtoyé connaissent parfaitement son engagement de tous les instants pour le bien de la branche des voyages. Venu spécialement de Berlin, son homologue de la Fédération allemande, Dirk Inger, a d’ailleurs trouvé les mots justes pour saluer l’engagement de Wädi Kunz pendant près d’un quart de siècle.

Après avoir décidé en automne dernier de remettre son poste à disposition dès le début de cette année, Wädi ne tourne pas le dos à l’industrie des voyages et ne deviendra nullement «facility manager» indépendant: dès la mi-août, il rejoindra le bureau de l’ombudsman de la branche des voyages et prendra ensuite la direction de cet important service de médiation.

Last but not least: à l’initiative des cinq groupements d’agences de voyages de Suisse romande et du duo Stéphane Jayet/David Léchot (respectivement vice-président de la FSV et délégué Romandie), Wädi Kunz sera l’hôte des Romands le 24 mai prochain lors d’un événement qui se déroulera à Tartegnin. (DS)