Ainsi IHG Hotels & Resorts a signé fin 2021 un accord avec DMR APA Joint Venture pour le développement d’un hôtel de 100 chambres à Katmandu, la capitale du Népal. Prévu pour le 1er trimestre 2024, le Holiday Inn Express and Suites Kathmandu Rabi Bhawan sera situé dans cette partie contemporaine de la ville. L’hôtel possèdera un bar/restaurant, un centre de remise en forme ainsi que des salles de réunion.
Également prévu en 2024 mais au troisième trimestre, le Radisson Hotel Group s’est associé à l’hôtel Centurion pour lancer le Radisson Biratnagar. La destination est en plein boom, notamment en raison de sa proximité immédiate avec la frontière indienne. Situé à 10 minutes de l’aéroport de Biratnagar, à 15 minutes de la frontière indienne et de la gare ferroviaire de Jogbani dans le Bihar, le Radisson Biratnagar offrira 145 chambres, un centre de remise en forme, un spa, une piscine, plusieurs restaurants ainsi qu’un centre de conférences.
Prévu à l’origine en 2021, mais retardé notamment en raison du Covid, le Sheraton Katmandu pourrait ouvrir ses portes au plus tard début 2023. Le cinq étoiles avec 218 chambres et suites, est situé au cœur de la capitale népalaise près de l’ancien palais royal et des ambassades. L’hôtel proposera plusieurs espaces de restauration, une salle de banquet de 900 m², des salles de réunion, un spa et une salle de sport.
Le Hilton Kathmandu est en construction depuis 2016 et devait ouvrir en 2020. La pandémie a aussi eu son effet «ralentissement». L’établissement cinq étoiles doit ouvrir en fin d’année. Il possèdera 175 chambres et suites, plusieurs restaurants, un spa, une piscine environnementale et des salles de réunions.
Enfin, Marriott International a signé en 2021 un partenariat avec International Himalaya Hospitality and Hotel Pvt Ltd pour implanter le premier Moxy Hotel à Katmandou. L’ouverture est prévue en 2025. L’hôtel comprendra 108 chambres et suites, le Bar Moxy, un restaurant ainsi qu’un Rooftop Bar. Côté loisirs, un centre de remise en forme entièrement équipé et une piscine extérieure seront disponibles. L’hôtel sera situé dans le quartier de Kamaladi, à proximité de l’aéroport international de Tribhuvan.
(Luc Citrinot, Bangkok)