Les conseils avisés et nouveautés des tour-opérateurs spécialisés pour 2018

Les conseils avisés et nouveautés des tour-opérateurs spécialisés pour 2018

›› KIRA propose l’Écosse depuis l’année dernière. Le programme n’est pour le moment publié qu’en allemand, mais le TO traite aussi les demandes provenant de Suisse romande. Christian Rotenfluh recommande de réserver aussi tôt que possible et de bien le conseiller aux clients. Les disponibilités peuvent vite être réduites, y compris dans l’entre-saison.

›› KONTIKI n’aura pas de charter sur Édimbourg cette année, la concurrence d’Easyjet étant trop forte à Genève. Lorena D’Amario indique proposer des circuits en voiture de location qui sortent des sentiers battus (îles Orcades, Shetland, Hébrides intérieures ou extérieures). Une option en train et transports publics permet de profiter des paysages sans avoir à conduire. Par ailleurs, le TO propose un voyage accompagné en français, spécialement conçu pour la clientèle romande. «Nous proposons deux dates en petit groupe, avec un bel itinéraire passant entre autres par l’île de Skye et les Highlands. Beaucoup de visites sont déjà incluses, dont celle d’une distillerie par exemple. De plus, le célèbre Military Tattoo est inclus pour l’un des deux départs.»

›› HOTELPLAN SUISSE / FALCONTRAVEL propose diverses nouveautés, comme l’indique Janine Hunziker, PM Northern Europe. Le circuit «Beautés naturelles du Nord» de/à Manchester pour découvrir une très belle région, «Fancy Foods of Scotland» de/à Édimbourg pour les gastronomes ou encore «Scottish Adventure» de/à Édimbourg, qui s’adresse aux sportifs. De nouveaux forfaits villes sont proposés pour Londres avec «Fashion & Style», «The BBC Proms», ou encore «Chelsea Flower Show». Des excursions sont aussi au programme avec le «British Pub Food tour» ou encore «BBC’s Sherlock uncovered». Un forfait axé sur la musique est aussi proposé à Liverpool, tandis qu’à Manchester, c’est un forfait orienté football qui est de mise. Janine Hunziker recommande également de réserver tôt, surtout dans des régions très prisées comme l’île de Skye ou la côte Sud de l’Angleterre.

›› L’ATELIER DU VOYAGE propose l’Irlande et l’Écosse, qui sont très prisées depuis quelques années. Sandra Poget recommande également de réserver le plus rapidement possible. La meilleure façon de découvrir ces deux pays est en voiture de location avec des logements réservés à l’avance (B&B, hôtels ou châteaux). Des circuits en car 100% francophones sont proposés. Les amoureux de la nature peuvent profiter de randonnées pédestres ou à vélo. Et pour sortir des sentiers battus, Sandra Poget propose de louer une roulotte avec son cheval de trait.

CD