Les «green fares» de Swiss n’ont pas la cote

Seuls trois passagers sur cent réservent cette option «écologique». 
© Screenshot Swiss.com

Dans sa rubrique économique, le Tages-Anzeiger d’aujourd’hui aborde le thème «shame to fly» qui, selon l’article, n’existe pas du tout au sein de la population suisse. Malgré la hausse de 27% des prix des billets d’avion au cours des douze derniers mois et le débat permanent sur le changement climatique, le trafic aérien a de nouveau le vent en poupe, écrit le quotidien zurichois.

Cinquante francs de supplément pour du SAF

Depuis février 2023, Swiss propose le «green fare» sur l’ensemble de son réseau en Europe, en classe économique et en Business Class. Le supplément par rapport à l’Economy Classic est d’environ CHF 25 par trajet et de quelque CHF 50 par rapport à la Business Class Saver.

Le supplément pour le «green fare» permet au passager de bénéficier de quelques prestations supplémentaires telles que la possibilité de modifier gratuitement sa réservation et des miles supplémentaires. Mais surtout, Swiss finance ainsi le Sustainable Aviation Fuel (SAF), soit le carburant durable qui permettrait de réduire de 80% les émissions de CO².

Seulement trois sur cent

Selon une porte-parole de Swiss, seuls trois passagers sur cent réservent aujourd’hui le «green fare». Toutefois, ce ne peut pas être réservé via tous les canaux de réservation, par exemple via les OTA ou les consolidateurs. Sur le site Internet de Swiss, un passager sur dix réserve tout de même le «green fare».

(BRA/DS)