Les histoires secrètes du Japon

Japan Airlines s’allie à Tripadvisor pour inciter les voyageurs à découvrir davantage le pays, quitte à y revenir plusieurs fois.

L’alliance annoncée entre Japan Airlines et Tripadvisor a pour objectif d’attirer les voyageurs du monde entier et de les disperser dans tout le pays. Selon la plate-forme d’évaluation, au cours des quatre dernières années, le tourisme à destination du Japon a gagné 30% chaque année en moyenne, avec une concentration principalement sur les préfectures de Tokyo, d’Osaka et de Kyoto.

L’alliance des deux partenaires va se concrétiser sous la forme d’un portail «immersif et multimédia» nommé «Untold Stories of Japan». Il mettra en avant les éléments préférés des locaux, après les évidences, permettant ainsi de stimuler un tourisme durable et incitant les voyageurs à effectuer plusieurs voyages. Le lancement est prévu pour le mois prochain avec les régions de Tohoku, Kyushu et Okinawa, ainsi que les villes de la région de Kanto.

Japan Airlines et Tripadvisor vont également collaborer avec les autorités locales, les entreprises et les installations touristiques pour améliorer davantage le contenu et l’audience du portail. Pour Yoshihaur Ueki, CEO de Japan Airlines, l’objectif est d’aider le gouvernement à atteindre l’objectif de 40 millions de visiteurs d’ici 2020, mais également d’encourager les visiteurs à revenir.

«Untold Stories of Japan» pourra être consulté sur ordinateur, tablette et mobile, et sera disponible dans plusieurs langues dont l’anglais, le chinois traditionnel et simplifié, ainsi que le thaï.

Imprimer