Les risques de la semaine en un clin d’œil

Pour la semaine du 9 au 15 décembre, voici les éléments à surveiller selon l’entreprise spécialisée A3M.

Chaque semaine, TRAVEL INSIDE vous présente un aperçu des risques pouvant entraver les déplacements dans la semaine du 9 au 15 décembre 2019. Cet aperçu est établi en collaboration avec l’entreprise de surveillance des risques A3M.

Jeudi 12 décembre, Royaume-Uni: élections parlementaires

Ce jeudi, le Royaume-Uni verra se dérouler les élections à la House of Commons. Le jour même des élections, il faut s’attendre à des mesures de sécurité accrues. En amont, des manifesations sont possibles avec à la clé de potentielles restrictions de circulation. Les voyageurs doivent éviter les manifestations, faire preuve de prudence lors d’événements politiques et suivre les instructions des autorités.

Jeudi 12 décembre, Kenya: jour d’indépendance

Ce jeudi également, le Keyna célèbrera son indépendance (Jamhuri Day). Il faut s’attendre à une sécurité accrue. Il peut y avoir des manifestations qui entraînent des restrictions de circulation locales et des incidents violents. Les voyageurs doivent suivre les instructions des autorités, éviter les protestations et faire preuve d’une prudence accrue à proximité des institutions politiques.

Vendredi 13 décembre, Italie: grève nationale du trafic aérien

En Italie, une grève nationale dans le secteur du transport aérien a été annoncée pour vendredi 13 décembre, touchant notamment les compagnies aériennes Alitalia et Air Italy. Si la grève se déroule comme prévu, on peut s’attendre à des restrictions du trafic aérien. Les voyageurs devraient tenir compte des retards éventuels et se renseigner à l’avance auprès de leur compagnie aérienne ou de leur voyagiste pour obtenir des renseignements à jour.

Vendredi 13 décembre, Burkina Faso: anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo

Le vendredi 13 décembre au Burkina Faso marque l’anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo, célèbre militant des droits humains et journaliste politique du pays, en 1998. Il faut s’attendre à un renforcement des mesures de sécurité et des restrictions de circulation locales sont également possibles. Des incidents violents ne peuvent pas être exclus. Il est recommandé aux voyageurs d’éviter les manifestations et de suivre les instructions des autorités.

Dimanche 15 décembre, Iran: interdiction de vol pour Mahan Air de et vers l’Italie

L’autorité italienne de l’aviation civile révoquera la licence de vol de la compagnie aérienne iranienne Mahan Air ce dimanche 15 décembre. Les licences de vol pour l’Allemagne et la France avaient déjà été révoquées en janvier et mars de cette année. Les passagers de Mahan Air doivent vérifier auprès de leur compagnie aérienne ou de leur voyagiste les informations actuelles sur les vols avant de voyager.

Les voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur ces événements et d’autres peuvent utiliser l’application de surveillance mondiale pour Smartphones. Celle-ci contient des informations actualisées, des notes de comportement et des avertissements et informe activement sur les dangers sur le lieu de travail ou le lieu de déplacement. (TI)

L’application est disponible sur l’App Store d’Apple ou Google Play.

Imprimer