Les risques de la semaine en un clin d’œil

Voici les éléments à surveiller selon l’entreprise spécialisée A3M pour la semaine 51, soit du 16 au 22 décembre.

Chaque semaine, TRAVEL INSIDE vous présente un aperçu des risques pouvant entraver les déplacements dans la semaine du 16 au 22 décembre 2019. Cet aperçu est établi en collaboration avec l’entreprise de surveillance des risques A3M.

Mardi 17 décembre, Roumanie: 30e anniversaire de la révolution

Les Roumains célèbrent le 30e anniversaire de la révolution le mardi 17 décembre. Il faut donc s’attendre à des précautions accrues et de possibles manifestations. Elles peuvent également entraîner des restrictions locales de la circulation routière et des incidents violents. Les voyageurs doivent éviter les protestations, se tenir à l’écart des événements politiques et faire preuve d’une prudence accrue à proximité des installations appropriées. Ils doivent toujours suivre les instructions officielles.

Mercredi 18 décembre, Belgique: grève ferroviaire

Du jeudi soir au vendredi soir, les syndicats belges CGSP et SLFP ont annoncé une grève ferroviaire. Un autre syndicat pourrait se joindre à la grève. Les trains de l’opérateur national HR Rail sont concernés. En cas d’arrêt de travail, il faut s’attendre à des restrictions plus importantes du trafic ferroviaire. Il peut également y avoir des restrictions avant et après les périodes de grève. Les voyageurs devraient donc tenir compte des retards dans leur planification et demander à leur agence des informations à jour avant d’entamer leur voyage.

Jeudi 19 décembre, Soudan: premier anniversaire de la révolution

Le 19 décembre marque le début des manifestations qui ont conduit à la démission du président Oman al-Bashir. Par conséquent, on peut s’attendre à un renforcement des mesures de sécurité et des opérations des forces de sécurité. Des affrontements violents sont également possibles. Les voyageurs doivent donc faire preuve de prudence, éviter les manifestations, les foules et les barrages routiers et suivre les instructions des forces de sécurité.

Dimanche 22 décembre, Croatie: élections présidentielles

Des élections présidentielles sont prévues pour le 22 décembre en Croatie. Avant et après l’annonce des résultats, on peut s’attendre à d’éventuelles démonstrations. Dans le même temps, des mesures de sécurité accrues doivent être adoptées. Les voyageurs doivent éviter les foules nombreuses et suivre les instructions des autorités.

Dimanche 22 décembre, Ouzbékistan: élections législatives

Une prudence accrue est recommandée le 22 décembre en Ouzbékistan, où se tiendront des élections législatives. Des manifestations sont possibles avant cette journée et pourraient également affecter le trafic local. Les voyageurs doivent éviter les protestations, être particulièrement attentifs à proximité des événements et des institutions politiques et, en principe, suivre les instructions des autorités.

Les voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur ces événements et d’autres peuvent utiliser l’application de surveillance mondiale pour Smartphones. Celle-ci contient des informations actualisées, des notes de comportement et des avertissements et informe activement sur les dangers sur le lieu de travail ou le lieu de déplacement. (TI)

L’application est disponible sur l’App Store d’Apple ou Google Play.