Les risques potentiels de la semaine 07

Voici les éléments à surveiller selon l’entreprise spécialisée A3M pour la semaine 07, soit du 10 au 16 février 2020.

Chaque semaine, TRAVEL INSIDE vous présente un aperçu des risques à prendre en considération et pouvant entraver les déplacements dans la semaine du lundi 10 au dimanche 16 février 2020. Cet aperçu est établi en collaboration avec l’entreprise de surveillance des risques A3M.

Dimanche 9 et lundi 10 févrie: 33e sommet de l’Union africaine, Éthiopie

Les voyageurs en provenance ou à destination de l’Éthiopie doivent savoir que le 33e sommet de l’Union africaine se tient à Addis-Abeba depuis hier, dimanche 9, à aujourd’hui lundi 10 février. Des manifestations sont possibles avant et pendant le sommet. Des incidents violents ne peuvent être exclus. Il faut s’attendre à des mesures de sécurité accrues. Les voyageurs doivent s’informer de la situation actuelle sur le terrain par le biais des médias locaux, éviter les manifestations, faire preuve de prudence et suivre les instructions des forces de sécurité.

Vendredi 14 février: jour du soulèvement de 2011, Bahreïn

Ce vendredi ne sera pas la journée des amoureux dans le monde entier. Au Bahreïn, cette date est l’anniversaire du soulèvement de 2011, aussi nommé «jour de la rage» (يوم الغضب). Des mesures de sécurité accrues sont à prévoir et des démonstrations sont possibles. Cela peut conduire à des restrictions de circulation locales et à des incidents violents. Les voyageurs doivent éviter les protestations, être attentifs aux alentours des événements et des installations politiques et suivre les instructions des autorités.

Vendredi 14 au dimanche 16 février: Conférence de Munich sur la sécurité, Allemagne

La conférence de Munich sur la sécurité se tiendra dans la capitale bavaroise du 14 au 16 février à l’hôtel Bayerischer Hof. On peut s’attendre à des mesures de sécurité accrues. Des manifestations avec d’éventuels incidents violents ne sont pas exclues. Cela peut entraîner des restrictions de la circulation locale, en particulier sur les trajets à destination et en provenance de l’aéroport, et dans le centre-ville. Les voyageurs doivent éviter les protestations et suivre les instructions des autorités.

Mais encore…

Le coronavirus continue de se propager en Chine et de nouveaux cas sont diagnostiqués en hors d’Asie. Cela a un impact sur les voyages – des informations sont disponibles auprès des voyagistes et des compagnies aériennes. En Australie, les incendies continuent de faire rage dans le sud-est du pays, tandis que de fortes pluies ont été enregistrées dans l’État du Queensland. La situation tendue en Iran et en Irak conduit également à des restrictions du trafic aérien. Le deuil national à Oman se poursuit également en raison de la mort du sultan. Au début de la semaine, les météorologues s’attendent également à une dépression cyclonique qui touchera l’Europe en grande partie. Selon les effets, il peut y avoir de sévères restrictions de circulation des transports.

Les voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur ces événements et d’autres peuvent utiliser l’application de surveillance mondiale pour Smartphones. Celle-ci contient des informations actualisées, des notes de comportement et des avertissements et informe activement sur les dangers sur le lieu de travail ou le lieu de déplacement. (TI)

L’application est disponible sur l’App Store d’Apple ou Google Play.

Imprimer