L’Estonie fait escale à Genève et Lausanne

Deux roadshows en Suisse romande après les étapes de Bâle, Berne et Lucerne.
Maxime Constantin (Account Manager Gretz Communications, animateur de l’événement, Evely Baum Helmis (Market Manager de Visit Estonia pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse et Agata Dianiskova (Project Manager, Gretz Communications) entourent la gagnante du jour, Gloria Mesot (Hotelplan).

L’Estonie a convié les professionnels de Suisse romande à deux présentations dont l’une s’est déroulée dans le cadre d’un petit-déjeuner au restaurant Tibits, à la gare de Lausanne.

L’Estonie représente une destination idéale pour les voyageurs suisses. Peu de destinations européennes ne proposent un mélange aussi passionnant d’histoire et de modernité, de tradition et d’innovation. Capitale de l’Etat balte, Tallinn est considérée comme l’une des villes médiévales les mieux préservées au monde, ce qui lui vaut d’ailleurs son inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco. Et l’Estonie a bien plus à offrir à sa capitale, grâce à sa grande richesse culturelle et sa nature préservée.

Lors de ce rendez-vous, Evely Baum-Helmis, Market Manager de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) de Visit Estonia, et plusieurs partenaires ont présenté quelques «highlights» de la destination: orientation familles, cuisine étoilée (une exception dans les Pays baltes), digitalisation poussée, accès aisé grâce à plusieurs liaisons hebdomadaires de Swiss entre Zurich et Tallinn, nature invitant aux randonnées et au cyclotourisme, nombreux établissements hôteliers haut de gamme et autres types d’hébergement insolites.

L’événement lausannois a aussi fait une heureuse puisque Gloria Mesot (Hotelplan, Montagny-près-Yverdon) a remporté un séjour de trois nuits en Estonie valable pour l’année prochaine.

(TI)