L’été en cinq destinations pour les Suisses

Une nouvelle étude du moteur de recherche Momondo.ch montre un engouement pour les villes européennes, avec trois d’entre-elles figurant dans le top 5.

Alors que l’été se rapproche, les Suisses préparent leurs vacances ou séjours à l’étranger. Le moteur de recherche Momondo.ch s’est penché sur leurs destinations préférées et constate que les villes européennes ont particulièrement la cote pour cette saison. Même si l’échantillon ne porte que sur 995 individus (de 18 à 65 ans), il ressort qu’une grande partie reste en Europe. L’enquête a été réalisée par l’institut de sondage international Cint, sur mandat de Momondo. Elle s’est déroulée du 2 au 12 janvier derniers et a porté sur un échantillon de 24’700 personnes dans 23 pays différents.

Les cinq destinations les plus demandées sont Porto, Bangkok, Lisbonne, New York et Palma de Majorque. On retrouve donc trois destinations européennes. A noter que parmi les nouveaux venus dans le classement, Catane se distingue avec une progression de 191% des demandes pour l’été 2017.

Autre constat de cette étude: 16% des sondés se disent stressés par les préparatifs. Un facteur qui toutefois varie fortement entre Suisse romands et Suisses alémaniques qui sont 35%, respectivement 14%. Détail amusant: la tendance s’inverse une fois en vacances. Seul 5% des Romands indique être stressé durant leur séjour, alors que les Suisses alémaniques sont 11%.

«Notre dernière enquête nous révèle, que la plupart des Suisses réservent leurs vacances au moins deux à trois mois à l’avance et que la moitié des Suisses met régulièrement de l’argent de côté. Les last minutes semblent être moins populaires. Et pourtant : presque une personne sur six ressent la planification comme stressante. Les Américains sont encore plus extrêmes, car 36 pourcents se plaignent du stress lié à la planification», constate Natalie Stein, porte-parole de Momondo Suisse.

Imprimer