Pour la cinquième année consécutive, l’EHL Hospitality Business School est reconnue comme la meilleure institution au monde dans le domaine de l’enseignement du management de l’hospitalité, tout en conservant son rang de 5e meilleure école de commerce en Suisse. Chaque année, l’agence indépendante QS publie le classemente des meilleurs établissements d’enseignement au monde parmi 58 disciplines – classement détaillé ici.
«Le fait de figurer depuis cinq ans en tête du classement QS témoigne de la réussite de nos diplômés. Nous sommes fiers de soutenir la croissance et la transformation continues du secteur de l’hospitalité, et de former la prochaine génération de leaders dotés de compétences essentielles en matière d’hospitalité et de relations humaines. La position durable de l’EHL comme l’une des meilleures écoles de commerce du pays traduit la valeur de l’enseignement de l’hospitalité dans tous les secteurs», déclare Markus Venzin, CEO du Groupe EHL.
La méthodologie des classements QS fait appel à la validation externe de milliers d’universitaires et de recruteurs du monde entier dans le cadre de son enquête de réputation annuelle. Dans le domaine du management de l’hospitalité et des loisirs, l’opinion des employeurs compte pour 50% des résultats. «Le fait que l’EHL obtienne un score de 100/100 points dans l’indicateur de la réputation auprès des employeurs témoigne d’une marque de reconnaissance des liens étroits que le Groupe entretient avec les recruteurs et plus largement avec l’industrie», commente l’établissement lausannois.
Dans le classement QS, l’EHL précède l’University of Nevada sise à Las Vegas. Cinq écoles suisses suivent de la 3e à la 7e place: Swiss Hotel Management School (Caux), Les Roches (Crans-Montana), Glion Institute, César Ritz (Le Bouveret) et Hotel Institute Montreux.
Four Seasons Hotels & Resort, opérateur hôtelier primé et partenaire de longue date de l’EHL, figure par exemple parmi les entreprises qui participent aux forums carrières semestriels de l’EHL. «Four Seasons et l’EHL partagent les mêmes valeurs d’excellence du service et de la centralité sur l’humain. Ces compétences précieuses que nous trouvons chez les étudiants et les diplômés de l’EHL sont les raisons pour lesquelles nous soutenons le réseau EHL Alliance et recrutons sur campus depuis de nombreuses années», martèle Rami Sayess, Président des opérations hôtelières pour l’Asie-Pacifique.
Fort de son expertise depuis 1893, le Groupe EHL offre aujourd’hui des programmes éducatifs s’étalant de l’apprentissage au Master, en passant par des formations professionnelles et exécutives, sur trois campus en Suisse et à Singapour. Le Groupe EHL offre également des services de conseil et de certification, aux entreprises et aux centres d’apprentissage à travers le monde. (TI)