L’hôtel National de Zermatt rajeunit

Plus de 5 millions de francs sont investis dans des transformations et l’établissement mise désormais sur les familles.
© National Zermatt

 

L‘hôtel National à Zermatt, établissement quatre étoiles supérieur, mise désormais sur les familles. Après d‘importantes transformations, le quatrième étage de l’établissement propose, entre autres, six chambres familiales flambant neuves.

Dans la partie supérieure des chambres à deux étages, les enfants disposent de leur propre espace privatif avec lit, sans être toutefois complètement séparés des parents. Entre l’étage supérieur et l‘étage inférieur est tendu un trapèze de 4 à 7 m2 – un filet de catamaran extrêmement stable pour se défouler.

La chambre offre également de l’espace pour jouer et une salle de bain séparée pour les enfants à l’étage supérieur. Un papier peint coloré avec des images d’animaux crée une atmosphère de forêt vierge dans le secteur réservé aux enfants.

«Au National, les familles sont un important groupe cible. Nous tenons beaucoup à ce que les enfants soient associés à la vie de la famille au sein de l’hôtel et ne soient pas enfermés dans une salle de jeu séparée», soulignent Line Février et Sebastian Metry. Le couple avait repris l’exploitation de l’hôtel en 2016.

Coup de jeune sur le spa

Il en va de même pour le secteur spa qui a été entièrement réaménagé. Le bassin réservé aux enfants est relié à l’espace bien-être des adultes. La grande piscine avec jacuzzi, tables de massage, buses de massage et installation de nage à contre-courant a été réalisée dans un design faisant appel à la pierre de Vals. Dans le spa Moon, on trouve un sauna finlandais en bois rustique ainsi qu’un sauna au foin en bois ancien. Au-dessus du bain à vapeur brille un «ciel étoilé» et les élégantes lampes lunaires s’allient harmonieusement au design foncé des dalles.

Les enfants «à table»!

Le secteur de la restauration est également accueillant pour les familles. Pendant que les parents dégustent leur repas, les enfants peuvent jouer dans la chambre qui leur est réservée tout en restant à portée de vue et communiquer à tout moment avec les parents. Des animaux en peluche, des livres, un espace pour faire de la peinture, la TV et des DVD ainsi qu’un tapis de jeu attendent les jeunes hôtes.

Autre avantage pour les familles: toutes les chambres sont orientées vers le sud, et sont par conséquent très ensoleillées. 41 des 54 chambres offrent une vue magnifique sur le Cervin dans son intégralité. En outre, l’hôtel ne se trouve qu’à vingt pas de la Sunnegga Bahn. Etant donné que quelques chambres doubles peuvent être reliées par une porte communicante, 21 des 54 chambres conviennent bien aux familles.

Un investissement pour l’avenir

1,5 millions de francs ont été investis dans la transformation du quatrième étage, dont font également partie, outre les six chambres familiales, quatre suites et deux nouvelles chambres doubles «Cervin de luxe». Fenêtres, sols, bains, mobilier, balcons et corridor sont maintenant entièrement modernisés. Le toit a également fait l’objet en 2019 d’une nouvelle isolation et l’ensemble de la façade a été rafraîchi. (TI)

Imprimer