L’incertitude plane sur FTI Ticketshop

La FSV recommande d’annuler tous les billets non encore émis.

FTI Touristik AG et BigXtra Touristik AG ont déposé hier une demande d’ouverture de faillite. Tous les voyages réservés auprès des tour-opérateurs par des agences suisses sont annulés.

«FTI Ticketshop AG est une société indépendante qui – contrairement à FTI Touristik AG – n’est pas membre du Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. Cette situation a fait naître des incertitudes quant aux vols réservés l’heure actuelle, FTI Ticketshop AG n’est pas en faillite», rappelle la Fédération suisse du voyage (FSV).

Comme Marc Zinniker, directeur de FTI Ticketshop, l’a assuré à la FSV, tous les billets émis ont été intégralement payés aux compagnies aériennes et les clients peuvent partir en voyage.

Le groupe de travail Vol de la FSV s’accorde sur le fait qu’aucun risque n’existe pour les billets d’avion émis et payés par FTI. Même en cas de faillite future, les billets déjà émis et payés ne seront pas annulés par un administrateur d’insolvabilité. Les billets peuvent être utilisés.

La FSV recommande donc d’annuler tous les billets d’avion non encore émis par FTI et de procéder à une nouvelle réservation – avec le risque d’entreprise, bien sûr, que le tarif initialement réservé ne soit plus disponible.

FTI Ticketshop SA n’émet plus de nouveaux billets

Selon Marc Zinniker, FTI Ticketshop SA n’émettra plus de billets dans le cadre de nouvelles réservations jusqu’à nouvel ordre. Des billets peuvent toutefois être émis pour des réservations existantes, à condition que le paiement soit effectué via la carte de crédit du voyageur ou de l’agence.

Recherche intensive d’une solution

Marc Zinniker répond comme suit à la question sur l’avenir de FTI Ticketshop SA: pour FTI Ticketshop, comme pour d’autres entreprises du groupe FTI, on est à la recherche de solutions et on espère pouvoir continuer à exploiter l’entreprise. (TI/BRA)