L’Intercontinental Genève branché côté voitures

Depuis le 1er décembre, l’hôtel s’est doté de deux bornes fixes de recharge pour véhicules électriques et hybrides.

Les électromobilistes pourront dorénavant faire leur plein électrique en toute commodité 24h sur 24, lors de leurs visites à l’hôtel Intercontinental Genève. L’établissement a en effet installé deux bornes fixes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides. Ces deux bornes ont une puissance de 22 kW et sont équipées de prises T1 et T2.

Ces équipements ont été mis en place dans le cadre de sa démarche écologique de l’hôtel, débutée en 2014, avec l’implémentation d’une charte environnementale et la création de la «Green Team». Cette équipe de collaborateurs issus de différents départements assure le suivi et le développement de cette charte, définit le plan d’action annuel et trace le chemin pour l’implémentation d’actions, telles que l’utilisation de 100% d’énergie renouvelable afin de rafraîchir ses locaux, la maitrise de la consommation d’énergie électrique, le respect des droits des travailleurs ainsi que le tri des déchets et l’élimination des plastiques non recyclables, pour n’en citer que quelques-unes.

«Les enjeux liés au réchauffement climatique vont inciter de plus en plus d’automobilistes à se tourner vers des moyens de transport écologiques. Aujourd’hui, nous donnons une impulsion très concrète en faveur de cette nouvelle mobilité qui réduit la pollution et diminue les nuisances sonores», indique Franck Hesse, Directeur Ventes et Marketing IHG Suisse.

«La démarche écologique poursuivie par InterContinental Genève est à l’origine de ce projet. Avec l’installation des deux bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides, nous allons encore plus loin dans notre action visant à la protection de l’environnement, tout en répondant aux besoins de nos clients», a précisé pour sa part Urs Solenthaler, Hôtel Manager Intercontinental Genève. (TI)

Imprimer