L’Islande aura aussi son Six Senses

Le groupe hôtelier annonce l’ouverture d’ici deux ans d’un établissement au sud-est de l’île, à Svínhólar près de Lóni.

Six Senses Hotels Resorts Spas va se lancer sur le marché d’Islande avec l’ouverture prévue du Six Senses Össurá Valley. Cet établissement sera situé sur un terrain privé à Svínhólar, près de Lóni, dans le sud-est de l’île. Il se trouvera à 30 minutes de route de l’aéroport d’Hofn. Et le Jokulsarlon Glacial Lagoon, l’un des sites les plus prisés pour l’observation des aurores boréales, n’est qu’à une heure de route. L’ouverture est prévue pour 2022.

Dans une première phase, l’établissement disposera d’un complexe de 70 chambres et de cottages privés. Les habitants des résidences Six Senses pourront bénéficier des services inhérents à la marque. Un accent sera mis sur le fonctionnement durable. Par ailleurs, John Brevard, architecte en charge du projet, a décidé de prendre en considération la bioénergie, l’électromagnétisme, l’astrologie, la géométrie sacrée et les principes de Feng Shui.

Le lounge d’accueil aura pour objectif d’être intégré à l’environnement alentour. Il comprendra notamment une bibliothèque, une salle de cinéma, l’Earth Lab qui présentera les efforts de durabilité du projet, ainsi qu’un bar à eau. Le Spa Six Senses disposera d’un centre de fitness, d’un studio de yoga et d’un programme complet de bien-être. Une ferme avec un jardin bio et une école de cuisine complètera le tout. Côté cuisine encore, un restaurant proposera toute la journée des fruits de mer, tandis qu’un bar animé regroupera les espaces intérieurs et extérieurs selon les principes du «Eat With Six Senses».

L’établissement appartient et est en développement par Alfaland Hotel ehf, au travers de la collaboration avec l’architect John Brevard et les entrepreneurs Aslaug Magnusdottir et Joakob Frimann Magnusson.

Imprimer