Londres, première destination de la zone EMEA pour les congrès

CWT Meetings & Events dévoile ses prévisions pour l’année prochaine.

CWT Meetings & Events (M&E) a dévoilé ses prévisions sur le classement des dix premières villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA) en matière de Meetings & Events. Il est basé sur des données récoltées auprès des clients ou issues du secteur, présentées dans le rapport de Carlson Wagonlit Travel (CWT) sur les tendances prévisionnelles M&E 2019, qui sera publié plus tard.

 Prévisions 2019:

(les classements 2018/17 sont indiqués entre parenthèses)

  1. Londres (1/1)
  2. Moscou (6/-)
  3. Barcelone (5/2)
  4. Berlin (8/3)
  5. Hambourg (-/-)
  6. Vienne (-/-)
  7. Stockholm (-/-)
  8. Cologne (10/-)
  9. Paris (2/5)
  10. Francfort (-/7)

Le classement 2019 révèle quatre nouvelles entrées: Vienne, Stockholm, Hambourg et Francfort, réintégrant le «Top 10» après en être sorties en 2018. Madrid (9/6), quant à elle, ne figure plus sur la liste 2019.

Brexit crée de l’incertitude

La popularité de Londres en tant que destination n’a pas diminué pour le moment, malgré les négociations actuelles sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. À ce jour, l’incertitude plane sur la manière dont l’accord impactera les compagnies aériennes, les services de visas et le contrôle aux frontières. D’autres villes du Royaume-Uni comme Birmingham, Manchester et Liverpool continuent à croitre en attractivité. Les lieux d’événements non traditionnels, comme les enceintes sportives exploitent les possibilités de revenus offertes par le secteur et élargissent ainsi le choix organisateurs.

La Russie qui a accueilli la Coupe du monde de football a probablement renforcé son attrait notamment pour Moscou en tant que destination pour les réunions et événements. Paris, Barcelone et Berlin restent populaires. Les destinations grecques se portent bien aussi. On observe une demande croissante de réunions pour Athènes, et nombre d’îles comme Mykonos sont devenues des destinations d’incentives et se positionnent comme d’excellentes alternatives à Ibiza, au sud de la France ou à d’autres destinations méditerranéennes populaires. (TI)