Lorenzo Stoll quitte la direction romande de Swiss

La compagnie l’a nommé à la tête de sa division fret, Swiss World Cargo.
©màd

Swiss International Air Lines a nommé Lorenzo Stoll (49 ans) à la tête de Swiss World Cargo, sa division de fret aérien. Il entrera en fonction le 1er avril 2021 et rapportera au directeur général des finances (CFO) Markus Binkert. Lorenzo Stoll succède à Ashwin Bhat qui prendra la direction commerciale générale de Lufthansa Cargo le 1er mars 2021 au titre de CCO.

Lorenzo Stoll a rejoint Swiss en 2013 en tant que Head of Western Switzerland. Aux côtés de son équipe, il a réalisé le redressement du site genevois. Fort d’une vaste expérience dans le secteur des biens de consommation, il a pu améliorer encore la qualité des produits et des services en faisant preuve d’une grande force d’innovation et d’une forte orientation client. La flotte d’Airbus 220, moderne et performante, a également contribué au succès de la compagnie en Suisse romande, indique la compagnie.

«Je suis ravi que nous ayons pu recruter dans nos propres rangs un expert accompli en la personne de Lorenzo Stoll. Il a largement contribué au succès de notre site genevois et au positionnement de Swiss en tant que compagnie aérienne premium. Je suis persuadé que sa vaste expérience dans les secteurs du commerce, des biens de consommation et de l’aviation lui permettra de réussir tout aussi bien à développer notre division de fret aérien. Je lui souhaite beaucoup de succès et de satisfaction dans ses nouvelles fonctions», commente Markus Binkert.

Avant de rejoindre Swiss, Lorenzo Stoll a passé douze ans dans différentes divisions de Nestlé où il a occupé des postes de direction à Vevey, Francfort et Paris. Auparavant, il était directeur des ventes et du marketing de Montreux-Vevey Tourisme. Né à Zurich, Lorenzo Stoll est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et a grandi en Suisse romande. La recherche d’un successeur pour l’important marché genevois a déjà été lancée. (TI)