L’ouragan Irma ravage la Floride – état des lieux

Les aéroports sont fermés, les TOs permettent des annulations sans frais et la Georgie se prépare.
Irma poursuit son voyage vers le nord. Photo: NOAA

L’ouragan Irma se déplaçait ce matin le long de la côte ouest de la Floride, en direction du nord. Après les Keys, c’est Marco Island, près de Naples, qui a été touché hier après-midi. Irma s’est transformée entre-temps en tempête de catégorie 2, mais demeure encore très dangereuse. Au niveau touristique, l’état des lieux se présente comme suit:

  • Swiss a annulé ses vols Zurich-Miami, y compris aujourd’hui.
  • Edelweiss Air a annulé ce week-end ses vols vers La Havane et Tampa. Le prochain vol pour ces deux destinations est prévu mercredi.
  • Lufthansa Group indique que les clients doivent s’attendre à d’autres annulations.
  • L’aéroport de Miami est fermé aujourd’hui. Après l’analyse des dégâts, il sera décidé dans le courant de la journée si les opérations pourront reprendre mardi. Les aéroports de Tampa et d’Orlando sont aussi fermés – on ignore à quel moment ils pourront rouvrir. 12’000 vols ont été annulés jusqu’ici.
  • DER Touristik Suisse permet aux clients d’annuler ou de modifier gratuitement les réservations pour la Floride jusqu’au 15 septembre et jusqu’au 17 septembre pour les Keys.
  • Hotelplan Suisse permet aussi d’annuler ou de modifier sans frais les réservations pour la Floride et Cuba jusqu’au 12 septembre. Les conditions des airlines s’appliquent aux vols secs. Le TO compte actuellement 37 clients en Floride, 39 en République dominicaine, 43 à Cuba et aucun aux Bahamas. Interhome annonce aussi 55 clients en Floride, ainsi que 24 pour Interchalet.
  • TUI Suisse permet la modification ou l’annulation gratuite des voyages (Bahamas, Cuba et Floride) jusqu’au 14 septembre inclus.