L’outil de planification Star Alliance étoffé

Lancé fin juin, le Travel Information Hub se voit doté d’une série d’améliorations pour les itinéraires à plusieurs escales.
© Star Alliance

Créé par Star Alliance et ses membres, le Travel Information Hub (TIH) a pour but d’assister les voyageurs dans un univers en constant changement depuis le début de la pandémie. Il propose aujourd’hui des informations sur les mesures sanitaires et d’hygiène spécifiques en vigueur sur tout l’itinéraire du client.

Dans sa dernière version, il permet désormais de rentrer un itinéraire à deux segments (trois aéroports, deux compagnies aériennes). Alors qu’au départ il n’était possible d’avoir l’information qu pour un seul aéroport et une seule compagnie aérienne, le TIH permet à présent de prendre en compte une escale et une correspondance. Les informations de pays sont désormais fournies tant pour celui de départ que celui de destination. Avant, deux recherches séparées étaient nécessaires.

Le TIH est disponible dans quatre langues supplémentaires. Outre l’anglais, il peut désormais s’afficher en chinois simplifié, en français, en allemand et en espagnol. Star Alliance précise toutefois, les résultats de recherche seront fournis dans la langue source de l’information.

Il dispose aussi désormais d’une fonction de courriel pour partager les expériences avec d’autres. Une fonction particulièrement utile aux amis, collègues et professionnels du voyage pour aider les clients en effectuant des recherches en leur nom.

«L’initiative Star Alliance Travel Information Hub est née de la nécessité de réduire la complexité des voyages aériens en ces temps de Covid-19», indique Christian Draeger, VP Expérience clients de l’Alliance. «Il combine les données de nos 26 membres et des nombreux aéroports de notre réseau mondial afin de fournir à nos clients des conseils de sécurité spécifiques en matière de santé et d’hygiène pour un éventail toujours plus large de destinations et de points de transfert.»

L’Alliance ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités, d’aéroports, avec pour objectif de fournir l’outil numérique le plus avancé aux clients, où qu’ils soient.

(CD)