L’UE donne son feu vert à l’aide d’Austrian Airlines

Une autre compagnie aérienne du Groupe Lufthansa se voit attribuer un paquet d’aides financières pour surmonter la crise.
© Austrian Airlines

Il y a un peu plus d’un mois de cela, Austrian Airlines (OS) annonçait avoir trouvé un accord pour une aide de €600 millions du gouvernement autrichien et de la maison-mère, Lufthansa. La semaine dernière, les actionnaires du Groupe Lufthansa ont donné leur accord pour ce «paquet de stabilisation». La Commission européenne a pour sa part validé la demande d’une aide de €150 millions demandée par la République d’Autriche.

En conséquence, tous les prérequis pour la mise en œuvre du paquet d’aides sont désormais remplis. Il ne manque plus que l’aval du fonds de stabilisation économique du gouvernement fédéral allemand.

Austrian Airlines est actuellement en phase de redémarrage après une pause forcée de trois mois. Depuis le 15 juin dernier, la compagnie opère sur le court et le moyen-courrier. Le 1er juillet, elle a repris ses operations sur le long-courrier. «Les mois les plus difficiles de notre histoire sont derrière nous», indique Alexis von Hoensbroech, CEO de la compagnie. «Le feu vert de la Commission européenne nous permet à présent de regarder vers l’avenir avec optimisme et également de redécoller à plein régime pour dynamiser l’économie autrichienne.»

(TI)