
Lufthansa Group commande vingt-deux nouveaux avions long-courriers, soit dix avions Airbus A350-1000, cinq avions long-courriers Airbus A350-900 et sept Boeing 787-9 Dreamliner.
La commande représente un volume total d’environ 7,5 milliards de dollars US selon les prix catalogue et est conforme à la planification financière à moyen terme du groupe. En outre, le groupe Lufthansa est en négociations avancées pour d’autres avions long-courriers qui pourraient être disponibles à court terme.
«Avec l’achat de 22 A350 et Boeing 787 supplémentaires, nous avons assuré aux compagnies aériennes du Lufthansa Group un total de plus de 50 avions long-courriers de dernière génération depuis le début de la pandémie. Les avions seront équipés de notre nouvelle cabine long-courrier – y compris la nouvelle génération de sièges dans toutes les classes. En outre, les nouveaux avions contribuent de manière décisive à la réalisation de nos objectifs d’économie de CO₂ d’ici 2030, car les appareils de conception moderne et économes en carburant constituent de loin le plus grand levier pour une meilleure protection du climat dans le transport aérien», commente Carsten Spohr, patron de Lufthansa.

En incluant la commande d’aujourd’hui, le groupe Lufthansa recevra dans les prochaines années 108 avions long-courriers de conception ultramoderne tels que l’A350-1000, l’A350-900, le Boeing 787-9 et le Boeing 777-9.
Les nouveaux long-courriers remplacent entre autres des modèles plus anciens. C’est pourquoi six flottes partielles composées d’anciens types d’avions seront mises hors service à moyen terme: les Boeing 747-400, Airbus A340-600 et Airbus A340-300 ainsi que les Boeing 777-200, Boeing 767-300 et Airbus A330-200. (TI)








