Lufthansa plaide pour le port facultatif du masque

Alors qu’elle indiquait tout récemment maintenir l’obligation du port du masque, la compagnie plaide pour un assouplissement.
© Lufthansa

Tout récemment, Lufthansa s’était exprimé via les réseaux sociaux en indiquant qu’elle maintenait l’obligation du port du masque à bord de ses appareils, conformément au règlement national. La compagnie réitère sa volonté d’un assouplissement en se prononçant indirectement en faveur de la fin de cette obligation en Allemagne.

«Nous misons sur la responsabilité individuelle de nos clients», indique Christina Foerster, directrice de la clientèle, de l’informatique et de la responsabilité d’entreprise du groupe Lufthansa, au quotidien «Bild». «Les passagers doivent pouvoir décider librement s’ils souhaitent porter un masque ou non.»

L’air à bord des avions est particulièrement purifié. C’est pourquoi il est difficile de comprendre des règles plus strictes que pour les restaurants ou les supermarchés. La plupart des autres pays misent déjà sur le volontariat, de sorte que la «voie particulière» de l’Allemagne est difficile à expliquer et à appliquer.

(TI)