Lufthansa certifiée One Order par IATA

Les clients reçoivent une seule référence pour les prestations de vol et les prestations de tiers.
Lufthansa neue Bemalung

Lufthansa est la première compagnie aérienne au monde à obtenir la certification One Order de l’IATA. Il s’agit d’un projet de modernisation des processus de réservation et de facturation des compagnies aériennes. Le client obtient une référence unique appelée «Order ID» qui regroupe les documents, autrefois séparés, concernant les prestations de vols et les prestations annexes.

Autrement dit, il s’agit de permettre aux compagnies aériennes de créer l’équivalent d’un PNR de GDS regroupant diverses prestations (vol, hôtel, voiture de location, etc.) One order est rendu possible par l’adoption du standard NDC qui modernise également la communication entre les systèmes des compagnies aériennes et des prestataires de services de voyage.

La certification a été précédée d’un projet pilote d’une année de Lufthansa en collaboration avec Lufthansa Systems. Les observations et découvertes de ce projet mené avec IATA ont été partagées avec d’autres acteurs de la branche, précise Lufthansa. A l’heure actuelle, on ne sait pas quand les autres compagnies du Groupe Lufthansa suivront.

Récemment, Amadeus, également partenaire de Lufthansa, s’est vu décerner la certification One Order par l’IATA en tant que système de gestion des commandes. (TI)