Lufthansa signe le contrat d’achat d’Air Berlin

Le groupe reprendra une une grande partie de la compagnie insolvable, y compris la filiale Niki. Carsten Spohr, patron de Lufthansa, doit signer le contrat incessamment.
Carsten Spohr
© Star Alliance

Ce qui était attendu prend forme aujourd’hui: le Groupe Lufthansa reprend une grande partie d’Air Berlin, sa filiale autrichienne Niki ainsi que la compagnie Walter. Un rendez-vous a lieu actuellement chez un notaire où Carsten Spohr, patron de Lufthansa, doit signer le contrat d’achat, indique “FVW”.

Le groupe aurait mis sur la table quelque 200 millions d’euros pour la partie Air Berlin et 100 autres millions pour la poursuite des activités, jusqu’à ce que la Commission européenne approuve définitivement le deal. Lufthansa a déjà annoncé la création de quelque 3000 nouveaux postes pour lesquels les employés d’Air Berlin peuvent faire acte de candidature.

On ignore en revanche où en sont les négociations entamées avec Easyjet. Selon plusieurs bruits de couloir, les administrateurs de la faillite pourraient entamer des discussions avec d’autres intéressés, les négociations avec le transporteur Low Cost n’ayant pas abouti sur du concret. (ES/DS)