Malte adopte une nouvelle marque MICE

Incentives & Meetings, qui fait partie de Visit Malta, remplace Conventions Malta.
©Visit Malta Incentives & Meetings

Incentives & Meetings est la nouvelle marque lancée pour continuer à développer les opportunités commerciales du segment MICE dont Malte a bénéficié au fil des ans.  Après avoir entrepris des recherches considérables sur le marché international au cours des deux dernières années, Visit Malta s’est révélé être une marque puissante et a conduit Conventions Malta à se rebaptiser en Visit Malta Incentives & Meetings. Ce changement de marque s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de l’Office du tourisme visant à avoir une marque unique.

Les recherches approfondies ont abouti à une nouvelle campagne créative qui reflète les objectifs et les atouts uniques du produit MICE dans l’archipel maltais. La campagne a été conçue par l’agence globale de l’Office du Tourisme de Malte, Oliver Ireland, qui a produit une série d’images et de vidéos reflétant les offres et les valeurs fondamentales de Malte pour les activités MICE.

Chacune d’entre elles reflète les raisons pour lesquelles une entreprise choisirait Malte comme destination de choix pour ses incentives ou ses réunions: 300 jours de soleil, destination méditerranéenne européenne, excellente connexions aériennes, DMC et fournisseurs professionnels, options de programme variées, installations de réunion diverses, destination à valeur ajoutée et, bien sûr, sites extérieurs époustouflants.

«Nous avons consacré beaucoup de temps à l’étude du positionnement de notre marque et nous pensons que l’alignement sur la marque Visit Malta et ses valeurs fondamentales cohérentes était la décision la plus judicieuse à prendre.  Malte a une offre incroyable pour les incentives et les réunions et nous sommes impatients de continuer à promouvoir activement Malte sur le marché international.  La connectivité de l’aéroport international de Malte est revenue à 85% de ce qu’elle était en 2019 (et en augmentation) et les îles viennent d’être incluses dans le programme Forbes Star Award. L’offre gastronomique de Malte s’est développée à un rythme soutenu et peut désormais se targuer de compter cinq restaurants étoilés au Michelin. Nous sommes enthousiastes quant aux perspectives d’avenir, notamment en voyant de grosses entreprises organiser leurs réunions et conférences dans nos îles au cours des prochains mois», commente Christophe Berger, directeur de Visit Malta Incentives & Meetings

«Le segment des incentives & meetings est une composante très importante de l’industrie touristique de Malte. Il est connu pour générer une dépense par touriste supérieure à la moyenne et un important trafic touristique vers les îles maltaises. En outre, ce segment génère un trafic important pendant les saisons intermédiaires, ce qui est conforme à la stratégie visant à améliorer la répartition saisonnière du tourisme et à rendre l’industrie plus durable. Ce créneau s’adapte parfaitement à notre industrie du tourisme qui continue à marcher sur la voie de la reprise pour atteindre la durabilité à long terme», souligne de son côté le Ministre du tourisme, Clayton Bartolo.

Visit Malta Incentives & Meetings participera à l’IMEX à Francfort du 31 mai au 2 juin, à l’IBTM à Barcelone du 29 novembre au 1er décembre, à l’IMEX America du 11 au 13 octobre et au Meetings Show à Londres du 29 au 30 juin. (TI)