Malte veut mener la lutte contre le changement climatique

En s’associant à Sun, l’île de Méditerranée ne prévoit pas de contrôler le soleil, mais souhaite mettre en place des mesures au niveau de l’industrie du tourisme.
La Valette ©iStock.com/Bare

Au travers du ministère du Tourisme, le gouvernement de Malte a conclu un accord avec Sun (Strong Universal Network) pour mener l’effort mondial de réduire la menace du réchauffement climatique. Le Global Sun x Centre for Climate Friendly Travel aura pour tâche de lancer une série d’actions et d’opportunités pour remédier cette menace sous l’angle de l’industrie des voyages. Malte, en collaboration avec Sun x et son co-fondateur Geoffrey Lipman, a pour ambition de proposer une série de projets conçus pour soutenir le secteur dans son processus de transformation.

Cela comprend notamment un état des lieux annuel du secteur «Climate Friendly Travel» qui sera publié dans le contexte de l’Assemblée générale des Nations Unies; la tenue d’un incubateur d’idées annuel et d’un sommet Climate Friendly Travel; un «Plan pour nos enfants» qui visera à mettre en avant 100’000 «Champions du Climat» forts dans tous les pays des Nationa Unies d’ici 2030. Il s’agit là d’un partenariat public-privé pour engager des stagiaires diplômés afin d’aider la transformation en première ligne.