Mandarin Oriental va entrer à Tel Aviv

Le groupe hôtelier annonce la gestion d’un nouvel hôtel et de résidences de luxe. L’ouverture est prévue pour 2023.
Tel Aviv. © iStock.com/Dance60

Mandarin Oriental pourrait devenir un pionnier à Tel Aviv. En effet, la marque hôtelière devrait être la première de luxe à s’implanter dans la métropole israélienne avec le Mandarin Oriental, Tel Aviv. Le projet devrait se démarquer par son emplacement au bord de l’eau, donnant sur l’une des plages méditerranéennes de la ville.

Il se trouvera dans le quartier résidentiel le plus chic de la ville, à quelques pas des restaurants, boutiques et lieux de vies nocturne, tout en offrant un accès aisé aux nombreux sites tels que la ville saine de Jérusalem, à seulement une heure.

L’établissement disposera de 225 chambres spacieuses, dont 44 suites – la plupart avec une vue sur la Méditerranée et les toits de la ville. Il comptera également cinq restaurants et bars, ainsi que des espaces de réunions polyvalents dont une salle de bal.

Côté bien-être, l’hôtel aura un spa offrant les soins et traitements signatures du groupe hôtelier, ainsi qu’un centre de remise en forme. A cela s’ajoutera également une vaste piscine entourée de plusieurs espaces de restauration extérieurs, ainsi qu’un Pool Club en front de mer, offrant diverses activités sportives.

Un service de résidences

A l’offre hôtelière s’ajouteront 230 Residences at Mandarin Oriental, avec des services dédiés aux propriétaires. Ces derniers pourront également bénéficier des infrastructures de l’hôtel. Le projet est développé par Seagate Real Estate Ltds, dirigé par le promoteur Hertzel Habas et Orit Freedman Weissman, ancien partenaire de Goldman Sachs.

Pour la réalisation de l’hôtel, c’est le cabinet d’architecture Kohn Pederson Fox, responsable de la conception du Landmark Mandarin Oriental, Hongkong, qui a été mandaté. La décoration intérieure a été confiée à l’agence Antonio Citterio Patricial Viel, notamment responsable de celles des Mandarin Oriental de Milan et Bodrum.

La conception des résidences a été confiée au cabinet d’architectes israélien Moshe Tzur Architects, avec le studio Michael Vincent Uy, basé à Milan, pour les intérieurs. (TI)

Imprimer