Marc Dardenne à la tête des opérations luxe du groupe Accor

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, il succède à Duncan O’Rourke, COO Europe centrale depuis septembre.
Copyright: Quotidien du Tourisme

Accor annonce la nomination de Marc Dardenne au poste de Directeur des opérations des marques Luxe en Europe. Il succède à Duncan O’Rourke, nommé Chief Operating Officer Central Europe en septembre dernier et responsable de 460 hôtels en Allemagne, Autriche et Suisse. A ce titre, il continuera à piloter la transformation de la région et la concentration d’Accor sur le nouveau modèle économique.

Marc Dardenne occupait récemment le poste de Directeur des Opérations d’Amaala, un projet de complexe hôtelier ultra luxe au bord de la mer Morte, parrainé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite. Il était aussi PDG par intérim et Directeur des opérations de Jumeirah Hotels & Resorts à Dubaï. Il supervisera désormais l’exploitation d’environ 50 hôtels de luxe dans toute l’Europe et de 9 propriétés en cours de développement. Ces projets concernent des marques comme Raffles, Fairmont, SO/, Sofitel, entre autres, ainsi que des propriétés emblématiques telles que le Raffles Europejski Warsaw, le Sofitel Legend The Grand Amsterdam ou encore The Savoy, A Fairmont Managed Hotel à Londres.

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), Marc Dardenne a accumulé près de 40 ans d’expérience dans le secteur, également au sein de Ritz Carlton ou d’Emaar Hospitality, où il a travaillé en étroite collaboration avec Giorgio Armani pour piloter l’expansion de la marque Armani dans l’hôtellerie, avec des ouvertures d’hôtels de luxe à Dubaï et Milan. Marc a également participé au développement de marques luxe et lifestyle comme The Address Hotels and Resorts, Patina Hotels & Resorts et Zabeel House. (TI)

 

Imprimer