Marita Lintener nommée Head of International Affairs de Skyguide

La nouvelle élue a fondé Lintener European Aviation Consultancy et exercé précédemment diverses fonctions chez Thomas Cook et Lufthansa.
© Skyguide

Marita Lintener, fondatrice et actuellement Managing Director de Lintener European Aviation Consultancy, rejoindra Skyguide le 1er janvier 2021 en tant qu’Head of International Affairs. À ce titre, elle sera responsable de tous les dossiers de Skyguide en matière d’affaires internationales et d’affaires publiques européennes et dirigera une équipe de trois experts dans ces domaines.  

Marita Lintener a fondé Lintener European Aviation Consultancy en 2004 et a depuis dirigé des projets d’affaires publiques et de transformation pour les compagnies aériennes, les fournisseurs de services de navigation aérienne, les fournisseurs de systèmes de transport aérien et d’autres acteurs clés de l’industrie aéronautique européenne. Pendant sept ans, elle a été présidente du groupe stratégique de compagnies aériennes A4, le principal groupe d’investisseurs opérationnels de la branche au niveau européen.

Dans un communiqué, Skyguide indique que Marita Lintener a joué un rôle essentiel dans la création et le développement de cette plate-forme. Elle a également occupé, entre autres, les fonctions de Senior International Relations Officer au sein du SESAR Deployment Manager, de coprésidente européenne du comité de coordination du déploiement UEUSA, de responsable intérimaire du déploiement de SESAR pour Lufthansa, et a aussi travaillé comme cheffe de projet et consultante principale pour Deutsche Flugsicherung (DFS).

Précédemment, Marita Lintener a occupé différents postes d’expert et de management chez Thomas Cook AG de 2000 à 2004 et chez Deutsche Lufthansa AG de 1989 à 2000. Cette économiste de 56 ans est diplômée de la Saïd Business School de l’université d’Oxford, de l’université Rheinische Friedrich Wilhelms de Bonn et de l’université J.W. Goethe de Francfort.

Outre son rôle actuel de Managing Director, elle est chargée de cours à l’université d’État coopérative du Bade-Wurtemberg, membre du conseil et vice-présidente pour l’Europe et l’Afrique de l’International Aviation Women’s Association (IAWA) et ambassadrice de la diversité de la plate-forme européenne pour le changement fondée par la Commission européenne. (TI)