Markus Binkert et Thomas Frick renforcent la direction de Swiss

Face à la situation actuelle, la compagnie entend se donner tous les moyens pour traverser la crise.
©Swiss

Swiss International Air Lines réorganise sa direction compte-tenu de l’ampleur de l’impact du coronavirus sur ses activités. «Compte-tenu de l’évolution extrêmement rapide de la situation causée par la propagation du coronavirus, nous avons renforcé notre équipe dirigeante. Dans des périodes aussi difficiles que celle que nous traversons en ce moment, nous devons être capables d’agir globalement en regroupant des compétences et un professionnalisme supplémentaires afin de maîtriser cette situation absolument inédite. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier nos employés et tous nos cadres pour leur grand engagement durant cette phase difficile. Nous faisons tout notre possible pour maintenir la mobilité essentielle à l’économie suisse et au pays dans son ensemble, et pour pouvoir nous relever le plus rapidement et le mieux possible après la crise», explique Reto Francioni, président du conseil d’administration.

Le poste vacant de directeur financier (CFO) de Swiss est immédiatement confié à Markus Binkert, directeur commercial (CCO) du hub de Lufthansa à Munich. Thomas Frick, Accountable Manager et membre de la direction générale élargie de Swiss, assumera également la fonction de directeur général de l’exploitation (Chief Operating Officer – COO) qui a été rétablie. «Thomas Frick est un dirigeant extrêmement compétent, à nos côtés depuis de nombreuses années. Compte tenu des enjeux majeurs auxquels nous devons faire face, il a été promu à la direction générale de notre compagnie. C’est pour nous une assurance supplémentaire de parvenir à maîtriser cette situation extrêmement compliquée», commente Thomas Klühr, CEO de la compagnie.

La nouvelle direction de Swiss se compose donc de Thomas Klühr (CEO), Tamur Goudarzi-Pour (CCO), Markus Binkert (CFO) et Thomas Frick (COO). Suite à cette réorganisation, l’actuelle direction élargie sera dissoute. Thomas Klühr reprendra aussi la responsabilité des ressources humaines. (TI)

 

Imprimer