Masques aussi obligatoires sur Swiss

La mesure a été décidée ce week-end et entre en application «jusqu’à nouvel avis».
© Swiss

Les passagers de Swiss International Air Lines doivent désormais aussi porter un masque à bord des appareils. La compagnie a annoncé ce week-end l’introduction de l’obligation du port du masque «jusqu’à nouvel avis» dans une note interne. La mesure aurait été motivée par la décision des autorités helvétiques qui ont rendu obligatoire le port du masque dans les transports publics, même si la compagnie aérienne n’entre pas nécessairement dans cette catégorie.

Récemment, Swiss avait «urgemment» recommandé aux passagers de porter un masque. Elle précise que 95% des passagers ont déjà porté un masque. Selon les instructions données au personnel, la nouvelle règle devrait être appliquée avec un sens de la proportion si les distances peuvent être maintenues dans un avion à moitié vide. Les agents de bord eux-mêmes doivent porter un masque s’ils ont des contacts avec les clients.

Le port du masque est déjà obligatoire à bord de certaines compagnies aériennes, dont Lufthansa, Air Canada, Air France, Alitalia et Emirates.

(TI)