Masques obligatoires sur Lufthansa dès le 8 juin

Le Groupe étudie la possibilité d’appliquer cette obligation sur ses autres compagnies, dont Swiss.
© Swiss

La compagnie aérienne allemande Lufthansa annonce l’introduction de l’obligation du port du masque à bord de ses appareils dès le 8 juin. Les Conditions générales de transport seront modifiées avec l’adaptation de l’article 11.7 «Obligation du port du masque». L’article soulignera la nécessité de protéger la santé de toutes les personnes à bord en portant un masque couvrant le nez et la bouche durant l’embarquement, le vol et lors du débarquement.

L’obligation ne s’applique cependant pas aux enfants jusqu’à six ans ou aux personnes ne pouvant porter un masque pour des raisons de santé ou de handicap. Le masque peut être retiré temporairement pour consommer de la nourriture ou des boissons à bord, pour communiquer avec les personnes souffrant d’un handicap auditif, pour les besoins d’identification et tout autre besoin incompatible avec le port de ce type de protection. Les masques en tissus et médicaux peuvent être utilisés.

Dans un premier temps, la mesure s’applique à Lufthansa, Eurowings et Lufthansa Cityline. Les autres compagnies du Groupe étudient actuellement si elles peuvent modifier leurs conditions générales de transport en conséquence. Depuis le 4 mai dernier, l’ensemble des compagnies du Groupe recommandent le port du masque durant tout le voyage, y compris à l’aéroport, et ceci dès que la distance minimale ne peut être observée.

(TI)