Menace de grève estivale à Tenerife

Les employés du secteur de l’hôtellerie et de la restauration demandent une augmentation de salaire.
©Turisme Tenerife

Les vacanciers se rendant aux îles Canaries cet été pourraient encore être confrontés à des perturbations sur leu lieu de villégiature, les employés du secteur de l’hôtellerie-restauration à Tenerife menaçant de faire grève.

Le portail Travelmole indique en effet que les syndicats font pression sur les employeurs pour une résolution rapide, faute de quoi des grèves pourraient éclater dès le mois prochain. Les travailleurs ont réclamé une augmentation de salaire de 6%.

Un syndicat a appelé le président des îles Canaries, Fernando Clavijo, et la ministre régionale du Tourisme et de l’Emploi, Jéssica de León, à intervenir dans le conflit, ce qui a permis d’empêcher la précédente grève à Pâques. Par ailleurs, les dirigeants syndicaux de la Grande Canarie et de Fuerteventura ont obtenu des augmentations de salaire pour éviter toute nouvelle grève.

Si la grève se concrétise, des débrayages d’une journée seraient organisées chaque vendredi. Cela pourrait inclure des piquets de grève et des manifestations directement devant les principaux hôtels de Tenerife. (TI)