Miles & More: les miles seront basés sur le volume de la transaction

Le nouveau système de calcul entrera en application le 12 mars 2018.

Swiss International Air Lines, Austrian Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines et Eurowings instaureront un nouveau système d’attribution des miles primes: celui-ci sera basé sur le volume de la transaction pour le calcul des miles attribués lors des réservations de vols. Pour les réservations à partir du 12 mars 2018, le prix du vol servira de nouvelle base de calcul.

Pour les membres du programme de fidélisation, le calcul sera le suivant: prix du vol (prix du billet plus les suppléments de la compagnie aérienne partenaire Miles & More) x 4 = la quantité de miles de prime cumulés. Si un membre réserve par exemple un vol à 500 euros, cette valeur est multipliée par 4. Il recevra ainsi 2000 miles pour ce vol. S’il bénéficie plus tard d’un statut de grand voyageur, il recevra en plus un “Executive Bonus” s’élevant à 50% pour les vols de Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines, United Airlines, Air Canada, LOT Polish Airlines, Croatia Airlines, Adria et Air Dolomiti, et à 25% pour les vols opérés par Eurowings, Brussels Airlines et toutes les autres compagnies aériennes partenaires de Miles & More).

Ce nouveau système ne s’applique pas aux miles de statut, aux Select Miles ni aux Miles HON Circle. Ceux-ci continuent d’être attribués selon l’ancien système. “Par cette évolution, nous nous assurons de la pérennité du mode d’attribution des miles. Le nouveau système permettra d’éviter les adaptations lors de l’attribution des miles de prime”, indique Swiss. Les explications détaillées peuvent être consultées sur ce lien. (DS)