Modification des conditions d’entrée en Ouganda

Le pays exige désormais que les demandes de visa soient effectuées via un outil en ligne bien précis.
Uganda, Visa

Depuis le 1er juillet, l’Ouganda exige que les voyageurs fassent une demande de visa électronique. Celle-ci doit s’effectuer via le portail en ligne https://visas.immigration.go.ug. Toutes les demandes seront examinées par les ambassades responsables pour le marché concerné. En retour, un «Entry Permit» sera envoyé par e-mail au demandeur et devra être imprimé. Il conviendra de le présenter lors de l’arrivée dans le pays, ainsi que l’indique l’Uganda Tourism Board.

Un délai de transition est toutefois en vigueur jusqu’à la fin du mois. Jusqu’à présent, les visas pouvaient être obtenus à l’arrivée moyennant des frais de $100. A partir du 1er août 2016, les voyageurs qui se rendront dans le pays sans la copie imprimée du permis d’entrée (Entry Permit) pourront se voir renvoyés.

Les visas émis selon l’ancien règlement restent valables. La demande de visa s’applique aux voyageurs d’affaires, aux voyageurs privés, aux visas uniques comme aux visas à entrées multiples. Pour la demande en ligne, une copie du passeport, la certification de vaccination contre la fièvre jaune et une photo passeport sont nécessaires. Le prix reste inchangé à $100.