Mövenpick ouvre à Bangkok le premier resort bien-être d’Asie

La totalité des nouveaux services devrait être opérationnelle avant la haute saison.
Raymond Chow, Bruno Huber et Ianic Menard (VP of Sales, Marketing and Distribution for Upper Southeast & Northeast Asia and the Maldives, Accor).

Le groupe d’origine suisse a officiellement lancé le Mövenpick BDMS Wellness Resort Bangkok, sa troisième implantation dans la capitale thaïlandaise, après le Mövenpick Bangkok Sukhumvit et Mövenpick Residences Ekkamai. La chaîne qui, désormais, fait partie du géant français AccorHotels, propose avec cet établissement un produit que ses promoteurs décrivent comme unique en Asie, sinon au monde. L’hôtel a repris les murs du célèbre Park Nai Lert Hotel – en son temps un Swissotel.

L’établissement construit dans les années 80, était connu pour ses magnifiques jardins et ses cascades en plein cœur de Bangkok. Vendu il y a trois ans, il devait devenir une clinique. Finalement, si une partie de la structure est bien devenue une clinique, la majorité de l’hôtel est redevenu un resort sous la marque Mövenpick.

Intégration de deux concepts

Toujours classé 5 étoiles, le Mövenpick BDMS Wellness Resort se consacre désormais au bien être, intégrant à la fois une structure hôtelière et une clinique. «Mais cette clinique n’est pas un hôpital. Elle est en fait un lieu holistique ou nos visiteurs viennent pour se ressourcer mais aussi pour avoir un parcours de prévention santé. C’est la nouvelle tendance aujourd’hui dans le secteur médical d’avoir un centre où l’on apprend à se préserver», explique Raymond Chong, directeur de la clinique BDMS. La clinique propose des programmes de cardiologie, fitness ou encore d’équilibre du corps.

L’hôtel a adapté ses 293 chambres au concept bien-être. Il propose des tapis de yoga, une chaîne télé consacrée à la santé, un restaurant servant une nourriture bio où les plats végétariens sont nombreux. «Notre caractère unique est d’intégrer à la fois la clinique et l’hôtel. Mais chacun opère indépendamment de l’autre», précise Bruno Huber, directeur général du resort. La totalité des nouveaux services, restaurants et chambres rénovées devrait être achevée avant la haute saison en novembre. (Luc Citrinot, Bangkok)