Monastir, septième destination Hotelplan à Berne

La clientèle du Jura, de Neuchâtel, de Berne, de Soleure, de Fribourg et de Vaud est particulièrement ciblée par les vols au départ de Berne.
L'aéroport de Berne, idéal pour une grande partie de la Suisse romande. ©Hotelplan

Après l’interruption due à la pandémie, Hotelplan Suisse a relancé les vols vacances au départ de Berne en 2021 et depuis, l’offre ne cesse de s’étoffer. En 2025, le voyagiste propose 23% de places en plus au départ de Berne qu’en 2024, et même 37% de plus par rapport à 2023.

Sept destinations de vacances

Alors qu’en 2021, Hotelplan Suisse ne proposait que deux destinations au départ de Berne – Heraklion et Palma de Majorque – l’offre comprend aujourd’hui dix vols par semaine vers sept destinations de vacances en Grèce, à Chypre, en Tunisie et en Espagne. Au total cette année, Hotelplan Suisse distribue 45% des sièges sur les vols Helvetic Airways au départ de Berne. L’entreprise reste ainsi le premier voyagiste pour les vols vacances au départ de la capitale.

Cet été, la Grèce est particulièrement prisée au départ de Berne, avec l’aéroport d’Heraklion en tête, suivi des Baléares avec Palma de Majorque et Larnaca à Chypre. Plus de 90% des clientes et clients qui choisissent des vols au départ de Berne viennent des cantons du Jura, de Neuchâtel, de Berne, de Soleure, de Fribourg et de Vaud. Mais les avantages de l’aéroport de Berne sont également très appréciés en Valais, en Argovie, à Bâle et à Lucerne.

Monastir dès la fin mai

En raison de la forte demande de voyages au départ de Berne, Hotelplan Suisse lancera un nouveau vol direct Helvetic Airways de Berne à Monastir le vendredi matin à partir de fin mai jusqu’en octobre, assurant ainsi la seule liaison directe de Suisse vers Monastir actuellement.

Grâce à la situation centrale de l’aéroport, les voyageurs apprécient les temps de transfert courts vers certaines des destinations de la région: Port el-Kantaoui qui séduit par son port de plaisance pittoresque, ses plages et ses possibilités de golf; Sousse qui offre un fabuleux mélange d’architecture antique et une vie nocturne; Mahdia qui est très prisée pour ses plages immaculées et sa charmante vieille ville, tandis qu’Hammamet, avec ses grandes plages, sa médina historique et ses complexes hôteliers de luxe, est idéale pour les personnes qui privilégient la détente aussi bien que la culture.

«L’expansion continue de notre offre au départ de Berne indique une hausse de la demande de vols vacances confortables au départ de la région. L’aéroport de Berne est bien desservi et apprécié pour ses courtes distances et ses possibilités de parking avantageuses. Avec Monastir, la clientèle peut désormais aussi profiter de l’excellent rapport prix-prestation de la riviera tunisienne», explique Nicole Pfammatter, CEO d’Hotelplan Suisse. (TI)