MSC va reprendre la mer

Seuls les passagers résidant dans les pays de l’espace Schengen pourront embarquer à bord des MSC Grandiosa et Magnifica.
MSCGrandiosa
MSC Grandiosa © MSC Cruises

Samedi 8 août dernier, MSC Croisières à annoncé son intention de redémarrer en Méditerranée avec une reprise du service pour le MSC Grandiosa dès le 16 août et le MSC Magnifica le 29 août. Dans les deux cas, les itinéraires proposent la découverte de cinq destinations lors de croisières de sept nuits. Le nouveau protocole de sécurité récemment annoncé est au cœur de ce redémarrage et l’opérateur souligne qu’il a été approuvé par les autorités nationales compétentes des pays dans lesquels les navires feront escale.

Italie, Malte et Grèce au programme

Le MSC Grandiosa proposera des croisières de sept nuits en Méditerranée occidentale et fera escale dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia / Rome, Naples, Palerme, ainsi que dans l’archipel de Malte avec La Valette. Le MSC Magnifica proposera quant à lui, des croisières de sept nuits en Méditerranée orientale au départ de Bari et de Trieste et fera escale dans les ports de Corfou, Katakolon et Le Pirée en Grèce.

Ouvert aux résidents de l’espace Schengen

Pour cette première phase de reprise des opérations de croisière, les deux navires MSC Croisières prévus pour opérer en Méditerranée cet été, n’accueilleront que des passagers résidant dans les pays de l’espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, France, Hongrie, Italie, Islande, Lettonie, Lichtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Suisse).

Les itinéraires ont été planifiés en collaboration avec les autorités et conçus en fonction de l’accessibilité des ports, réduisant autant que possible, la nécessité pour les passagers d’emprunter des transports publics. Parallèlement, MSC Croisières annonce l’arrêt des autres opérations en Méditerranée du 16 août au 31 octobre inclus.

Jusqu’à trois excursions offertes

Les passagers résidant dans les pays de l’espace Schengen qui disposent d’une réservation sur un itinéraire MSC Croisières jusqu’au 31 octobre ont la possibilité de transférer leur réservation sur les MSC Grandiosa ou MSC Magnifica avec jusqu’à trois excursions gratuites selon la catégorie de cabine réservée. Alternativement, les passagers pourront demander un avoir pour une future croisière qu’ils pourront utiliser sur le navire et l’itinéraire de leur choix jusqu’en décembre 2021.

Autres passagers et croisières aux USA

Les passagers non-ressortissants de l’espace Schengen, recevront automatiquement un avoir pour une future croisière qui leur permettra de transférer leur réservation sans frais, sur le navire et l’itinéraire MSC Croisières de leur choix, jusqu’en décembre 2021.

Enfin conformément à l’annonce de la CLIA, MSC Croisières confirme l’annulation de toutes les croisières au départ des États-Unis jusqu’au 31 octobre inclus. L’opérateur dit suivre de près l’évolution de la situation sanitaire mondiale et envisage une mise en service progressive d’autres navires au cours de cette même période estivale.

(CD)