
Le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) et Etihad Airways ont lancé à l’ITB Berlin le nouveau ‘Abu Dhabi Pass’.
Le nouveau pass transforme l’expérience des visiteurs en un voyage entièrement numérique, simplifiant l’accès aux offres de l’émirat. Les passagers d’Etihad recevront un E-mail avec un lien pour y accéder via un site web dédié, sans coût supplémentaire ni téléchargement d’application.
‘Abu Dhabi Pass’ est gratuit et permet aux passagers d’Etihad et à tous les visiteurs de l’émirat de bénéficier d’une série d’avantages. Il s’agit notamment d’une carte SIM touristique avec 10 Go de données pour rester connecté, d’un accès illimité aux bus publics et d’un accès illimité 24 heures sur 24 au réseau de bus touristiques hop-on-hop-off explorant les principales attractions de la ville.
En complément à l’offre stopover
L’accord s’appuie sur le succès du programme d’escale d’Etihad, qui a accueilli 85’000 visiteurs internationaux en 2024, contre 12’000 en 2023. En 2025, la compagnie aérienne prévoit d’accueillir plus de 130’000 hôtes en escale, soit une augmentation de plus de 50% d’une année sur l’autre. En réservant sur etihad.com, les visiteurs qui choisissent de faire escale à Abu Dhabi peuvent également bénéficier d’un séjour gratuit à l’hôtel pouvant aller jusqu’à deux nuits, transformant ainsi leur voyage en deux vacances en une.
Les détenteurs du pass bénéficient également de réductions exclusives de 15 % dans les principaux sites culturels d’Abu Dhabi, notamment Qasr Al Watan et Louvre Abu Dhabi, et de tarifs spéciaux dans les destinations de divertissement de l’île de Yas. Il s’agit notamment de Ferrari World Abu Dhabi, Warner Bros. World Abu Dhabi, Seaworld Yas Island, Abu Dhabi et Yas Waterworld.
Le pass donne également accès à des offres dans plus de 200 restaurants de l’émirat et à des économies sur des expériences populaires comme les safaris dans le désert et les visites guidées de la ville. (TI)