IAG: Alex Cruz cède la place à Sean Doyle

Sean Doyle, CEO d’Aer Lingus prend la direction de British Airways et succède à Alex Cruz qui quitte son poste.
Alex Cruz quittera son poste de CEO et Chairman de British Airways. © Stuart Bailey

International Airlines Group (IAG) annonce une série de changements au sein de son équipe de direction avec effet immédiat. Alex Cruz (photo), président et directeur général de British Airways, va quitter son poste de directeur général et rester le président non exécutif de la compagnie aérienne.

Sean Doyle, président et directeur général d’Aer Lingus, deviendra le nouveau directeur général de British Airways et prendra la relève en tant que président après une période de transition. Il dispose déjà de 20 ans d’expérience au sein de la compagnie aérienne britannique.

 

Fernando Candela, directeur général de Level, rejoint le comité de direction du groupe dans un nouveau rôle de directeur de la transformation. Il coordonnera le changement dans l’ensemble du groupe, en se concentrant sur la création d’une entreprise adaptée à un avenir différent et prête à tirer parti de nouvelles opportunités. À court terme, il restera également directeur général de Level jusqu’à ce qu’un remplaçant soit nommé.

Chez Aer Lingus, Donal Moriarty, actuellement directeur des affaires générales de la compagnie aérienne (Chief Corporate Affairs Officer), deviendra directeur général par intérim. Une nomination permanente sera annoncée en temps utile. Donal Moriarty a rejoint Aer Lingus en 2012 en entrant au Conseil exécutif. En novembre 2017, il a été promu au poste de Chief Corporate Affairs Officer

 

Luis Gallego, directeur général d’IAG: «IAG a prouvé qu’il était l’un des principaux groupes de transport aérien au monde, avec un portefeuille de sociétés prospères. Nous traversons la pire crise de notre secteur et je suis convaincu que ces promotions internes permettront à IAG d’être bien placé pour sortir en position de force.»

(CD)