Myanmar: l’appel aux dons de Tourasia porte ses fruits

Le spécialiste de l’Asie a déjà réuni plus de 25’000 dollars en faveur des victimes du récent tremblement de terre.
Les collaborateurs de Tourasia sont très actifs sur le terrain. ©Tourasia

Suite au violent tremblement de terre qui a frappé une grande partie du Myanmar, Tourasia a lancé une action de soutien auprès des professionnels du voyage: en collaboration avec sa filiale DTH Travel, cette mission humanitaire urgente de Tourasia a pour but de venir en aide aux habitants du Myanmar au moment où ils sont le plus dans le besoin. Les propres collaborateurs DTH Travel sur place travaillent sans relâche pour acheminer l’aide directement aux familles touchées. Une opération couronnée de succès après 72 heures.

«Grâce à votre générosité exceptionnelle, plus de 25 000 dollars ont été récoltés en seulement trois jours. Ce que nous espérions offrir à cinq familles, nous pouvons maintenant l’étendre à dix – dix maisons, dix refuges sûrs et dix chances de prendre un nouveau départ. Beaucoup d’entre elles, des pêcheurs dont la vie a été littéralement balayée, auront bientôt un nouveau foyer», écrit Tourasia.

Chaque famille a été visitée personnellement par les collaborateurs du tour-opérateur sur place. «Notre collaborateur Phyoe a parcouru les chemins menant à leurs anciennes maisons et a écouté leurs histoires. Pendant le voyage de cinq jours de Phyoe, l’accent a été mis sur l’identification des besoins des personnes touchées par la catastrophe. Il était particulièrement important pour nous d’être d’abord à l’écoute et de nous assurer que notre soutien était en accord avec les objectifs à long terme de la reconstruction. Notre souci est de promouvoir une réinstallation durable qui préserve la dignité des personnes – et pas seulement d’apporter une aide à court terme», poursuit le spécialiste de l’Asie.

À Mandalay, Tourasia a fait don de quatre tentes pour le Rest Camp for Rescuers – un logement mis gratuitement à la disposition des volontaires. La collecte de matériaux de construction se poursuivra jusqu’à la fin avril. Début mai marquera le début des travaux de construction. Tourasia assurera ensuite la coordination avec les familles, les charpentiers et les partenaires locaux.

L’appel aux dons se poursuit et la marche à suivre est la suivante:

En raison des sanctions contre les transferts d’argent au Myanmar, tous les dons sont effectués via un compte bancaire suisse spécial. Ce compte est géré sur une base volontaire afin de garantir une transparence et une responsabilité totales. Les fonds sont transférés au Myanmar par l’intermédiaire de courriers personnels afin de s’assurer qu’ils parviennent aux personnes dans le besoin.

IBAN-Nr.: CH 80 8080 8005 0891 4925 4
Bénéficiaire: Jeannette Salm, Langwisenstrasse 14b, CH-8103 Unterengstringen
Motif du virement: ‘Spenden’ ou ‘Donation’

(TI)