‘New journey, New horizon’ pour Air China

Opération séduction de la Chine et d’Air China au restaurant au Parc des Eaux-Vives.
Depuis la gauche Ding Ning (Air China), Meng Wang (CNTO), Emilie Lebrun (Air China), Ning Sun (Air China), Nicolas Simonin (Genève Aéroport) et Jiawen Shi (Air China). ©TRAVEL INSIDE

Sur l’initiative tripartite de la direction d’Air China pour la Suisse basée à Genève, du bureau zurichois de China National Tourist Office (CNTO) et du département marketing de Genève Aéroport, l’Empire du Milieu a mis sur pied il y a quelques jours à Genève l’événement promotionnel ‘New journey New horizon’.

©Airbus

Car au niveau, aérien, c’est bel et bien de nouveauté et de montée en gamme dont il s’agit. En forte croissance dans le segment Corporate comme dans le tourisme de loisirs, Air China a remplacé sur la ligne Pékin-Genève les anciens Airbus A330 par un flambant neuf A350-900 proposant 32 sièges-lits en Business Class (configuration 1-2-1), 24 en Premium Economy (2-4-2) et 256 en Economy (3-3-3). Trois classes offrant la possibilité d’un sur-classement lors du check-in à des tarifs oscillant de CHF 200 à 400 (de l’Eco à la Premium Eco), CHF 600 à 1200 (Premium Eco à Business) et CHF 600 à 1200 (Eco à Business). Dixit Jiawen Shi, Sales Manager d’Air China.

Outre le confort accru dans les trois classes de la cabine, les passagers bénéficient d’une connexion Internet gratuite à bord de l’A350 et de programmes de voyage sur mesure, notamment dans le domaine des voyages d’affaires.

Grâce à sa technologie de pointe en matière d’économie d’énergie, l’A350 réduit aussi considérablement la consommation de carburant et les émissions de carbone tout en diminuant l’empreinte carbone de 25% par rapport aux modèles précédents.

Route d’importance stratégique

Pour Air China, la route Pékin-Genève-Pékin – l’une des 19 que compte le réseau européen de la compagnie qui détient 28% de parts de marché entre l’Europe et la République populaire de Chine – revêt une grande importance en termes de relations commerciales et touristiques. L’an prochain ne marquera-t-il pas le 75e anniversaire des relations diplomatiques sino-helvétiques?

A ce propos, Nicolas Simonin, Responsable développement tourisme et transport, a rappelé qu’Air China fait partie des joyaux de Genève Aéroport où le segment long-courrier joue un rôle stratégique de première importance. Les chiffres des neuf premiers mois entre Genève et Pékin démontrent aussi l’importance de la route: les vols CA 861/862 ont transporté 62’794 passagers de janvier à la fin septembre, et 29’554 si l’on ne tient compte que du segment Genève-Pékin.

Et outre le volet long-courrier, Air China propose au-delà de sa base de Pékin de multiples vols de correspondances ‘Express Line’ vers Shanghai, Chengdu, Guangzhou, Hangzhou, Chongqing, Xiamen et Shenzhen, tout en offrant la possibilité aux passagers en transit de bénéficier à certaines conditions d’une nuitée d’hôtel gratuite et de l’accès au salon de Beijing T3.

CNTO en Suisse depuis 1998

Pour piloter sur le marché le développement touristique de la Chine, CNTO a ouvert sa propre représentation à Zurich à la mi-janvier 1998, bureau chargé des missions classiques d’un office étranger de tourisme (accompagnement des professionnels de la branche, participation au salon, mise à disposition de documentations, etc.).

Meng Wang, Directeur du CNTO, a rappelé à Genève que les citoyens suisses titulaires d’un passeport ordinaire voyagent sans visa vers la Chine (affaires, tourisme, visite de parents ou d’amis ou transit) et profitent de cette exemption pour une période maximale de 15 jours à compter de la date d’entrée dans le pays.

Les personnes qui ne remplissent pas les conditions susmentionnées, qui ne respectent pas les délais d’exemption de visa ou qui possèdent d’autres passeports ou documents de voyage doivent toujours faire une demande de visa avant d’entrer en Chine. (DS)