Nouveau patron pour l’Euro Airport

Tobias Markert est nommé Directeur général de l’aéroport rhénan.
Tobias Markert. ©Euroairport

Tobias Markert a été nommé au poste de Directeur de l’aéroport de Bâle-Mulhouse par le conseil d’Administration. Il entrera en fonction le 1er avril 2025 et succèdera à Matthias Suhr qui prendra sa retraite après 10 ans à la tête de l’Euro Airport.

Tobias Markert dispose d’une vingtaine d’années d’expérience dans des fonctions de Direction générale et de management de projets. Les nombreuses responsabilités qu’il a exercées dans le groupe Zurich Airport lui ont permis d’acquérir une vaste expérience dans les domaines de l’exploitation aéroportuaire, de la conduite de grands projets d’investissement et de développement de nouvelles activités.

Tobias Markert travaille depuis 2004 dans divers aéroports du groupe Zurich Airport. De 2004 à 2010, il a exercé la fonction de chef de projet ‘Zurich 2010’, qui comprenait la construction du nouveau Dock B ainsi que la mise en œuvre architecturale de l’introduction Schengen. De 2010 à 2017, il a été COO (Chief Operations Officer) et CCO (Chief Commercial Officer) de l’aéroport de Curaçao.

De 2017 à 2020, il a pris en charge, en tant que CEO, la responsabilité globale de l’aéroport de Florianopolis (Brésil), dont il a piloté le développement dans le cadre d’une nouvelle concession aéroportuaire. Depuis 2020, il assure la direction de l’ensemble du portefeuille d’aéroports gérés par la société Flughafen Zürich AG en Amérique latine. (TI)