Nouveau patron pour Star Alliance

En provenance d’Hawaiian Airlines, Theo Panagiotoulias est nommé CEO de la plus grande alliance aérienne mondiale.
© Star Alliance

Theo Panagiotoulias, qui possède plus de 25 ans d’expérience internationale dans l’industrie aérienne, succède à Charlotta Wieland, qui occupait le poste par intérim depuis le début de l’année, au poste de nouveau CEO permanent de Star Alliance.

«Au nom du conseil d’administration de Star Alliance, je tiens à féliciter Theo Panagiotoulias pour sa nomination au poste de CEO de Star Alliance», commente Scott Kirby, patron de United Airlines et Chairman de Star Alliance.

«Star Alliance relie le monde», rappelle le nouveau CEO. «Plus de 200 millions de clients voyagent chaque année avec les 26 compagnies membres, sur plus de 16’000 vols par jour. Je suis honoré d’avoir été choisi pour diriger l’équipe de Star Alliance et de travailler directement avec nos 26 membres, alors que nous continuons à innover en tant que première alliance mondiale de compagnies aériennes.» A noter que Star Alliance est, de très loin, la première alliance active à Genève Aéroport avec 24,41% de parts de marché l’année passée.

Avec l’arrivée de Theo Panagiotoulias, Charlotta Wieland retournera chez SAS et réintégrera également le conseil d’administration de Star Alliance en tant que représentante du transporteur scandinave. (TI)